Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
18552
[DEBAT] • Les manifestations
Corcega
1079 messages
Il y a 5 ans
[center] image0.png

Ces derniers mois, énormément de manifestations ont eu lieu, en France mais aussi dans le reste du globe. Fin du matraquage social, refus de la réforme des retraites, plus de libertés sont certaines des revendications portées par les manifestants.

Mais une manifestation, c'est quoi ?

Selon le dictionnaire Larousse, une manifestation est un rassemblement, un défilé de personnes, organisé, en un lieu donné, sur la voie publique, ayant un caractère revendicatif ou symbolique. 
Dans le langage populaire, on parle de manif.

Une manifestation a-t-elle déjà fonctionné ? 

Selon le journal La Croix, peu de revendications ont été accordées par les gouvernements successifs.
Les seules avancées dues à ces grèves ont été négociées lors du blocage de l'économie par les grévistes (arrêt du fonctionnement de transports en commun par exemple).

Et toi, que penses-tu des manifestations ?

Penses-tu que c'est utile de manifester dans la rue ? As-tu déjà participé à un mouvement de grève ? Si oui, lequel/lesquels ? 

A toi le micro :) [/center]
628 vues
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
besoin de Larousse pour définir une manifestation ?
Anthou
1230 messages
Il y a 5 ans
Les manifestations c'est pour défendre une cause, alors pour moi c'est important de le faire et de montrer qu'il y a désaccord. C'est de cette manière qu'on peut se faire entendre maintenant...
boho
2814 messages
Il y a 5 ans
Je trouve que c'est totalement utile de manifester contre une certaine cause, évidemment il faut que le thème de la revendication soit un minimum important, pas un truc qui n'a aucune urgence ! Donc oui je trouve que c'est utile de manifester dans les rues, et non je n'ai toujours pas participé à des mouvement de manifestation, je suis encore jeune !
Grindr
142 messages
Il y a 5 ans
Oui c’est utile et je suis déjà allé à la pride manifester pour les droits des personnes LGBT+
La marche des fiertés est une manifestation qui a commencer il y a 50 ans outre-Atlantique et qui se doit de continuer dans le futur 
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer