Bonjour !
Ce petit tutoriel est un rafraîchissement du tutoriel proposé par
@Kaana et est à destination des organisations qui veulent exploiter correctement l'API de HabboCity sans trop se tracasser la tête. Quelques connaissances en développement sont nécessaires mais rien de folichon.
Pour ce tutoriel, je vais utiliser une librairie développée par
@-Propre que nous utilisons sur GameCenter pour simplifier au maximum nos utilisations de l'API. Cette librairie (installable via
composer) gère tout un tas de figure d'erreur. Par exemple, elle renvoie un objet hérité de l'objet
Exception si un utilisateur est introuvable.
La librairie est disponible via ce lien:
https://github.com/PropreCity/HabboCityAPI Ou via composer en utilisant la commande:
composer require proprecity/habbocityapi- La première étape va être de créer notre capture de ce que va nous dire la librairie.

"use GameCenter\HabboCityAPI\HabboCityAPI;" est la ligne qui va implanter la librairie dans le but de l'exploiter.
"try { } catch {}" est notre boucle de capture.
- La seconde étape va être de créer notre objet "HabboCityAPI".

J'ai donc ajouté la variable "$key" qui aura pour valeur l'API KEY que HabboCity vous aura fourni.
J'ai ensuite créé l'instance de l'objet HabboCityAPI dans le "try". On va pouvoir exploiter l'API dans de bonnes conditions.
- Afficher l'humeur d'un joueur.

J'ai ajouté "$user = $api->parseUser('-Propre');" qui se chargera de récupérer l'entièreté des informations du joueur "-Propre" (cela fonctionne avec n'importe quel autre joueur). Les informations sont donc exploitables via la variable "$user".
J'ai aussi ajouté une petite vérification " if() {} else {} " dans le but de pouvoir moduler l'affichage si une erreur est survenue.
- Résultat.

L'entièreté des codes testés ici sont disponible sur le lien de la librairie. Il y a même un second exemple qui gère le cas par cas.
En ce qui concerne l'API KEY il suffit de faire une demande à
@Era l'actuelle responsable des organisations.