Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
18066
Débat • Le repas de Noël
Corcega
1079 messages
Il y a 5 ans
[center] image0.png

On ne peut pas parler de Noël sans aborder le moment de ce fameux repas, généralement en famille. Il peut paraître primordial pour certaines familles, obligatoire, à la bonne franquette... Chacun a sa conception du repas de Noël !

Mais comment est apparu ce repas ?

C'est à l'époque romaine, lors du solstice d'hiver du 21 décembre, que naquit ce repas. Il était préalablement destiné à la vénération du dieu Saturne ; c'est au fil du temps que cette tradition se perdit pour se concentrer au repas de Noël.

De quoi est composé un repas de Noël traditionnel en France ?

Du foie gras, des huîtres, de la dinde aux marrons, de la bûche de Noël... C'est ce que l'on retrouve généralement sur la table des Français lors du repas du 24 décembre.
Mais certaines régions ont aussi leur particularité, comme en Provence où 13 desserts concluent le repas. De plus la pompe à huile, célèbre pain régional, orne la table.
En Alsace, des biscuits illustrant le thème de Noël égaient la table mais... Pas pour longtemps !

Mais vous, comment se passe votre repas de Noël ?

Passez-vous votre Noël en famille ? Que mangez-vous lors du repas ? Avez-vous des traditions locales bien spécifiques ?

A vos claviers, dites-nous tout ![/center]

Corcega, expert forum

710 vues
Lurius
125 messages
Il y a 5 ans
Et bien, nous on a les fameuses huîtres, la bûches, enfin les banalités quoi, mais on a toujours eu cette fameuses traditions des cadeaux qu'on ouvre avant 22h00, enfin plus précisement, chaque Noël à 21h59 tapante, on sait pas pourquoi, pus après soit on rigole devant Jeff Panacloc, soit on est chacun de notre côté pour installer les jeux qu'on a reçus ou autres, après je suis pas contre du pain d'épices, dommage que j'en ai jamais chez moi ahah 
Liew
2462 messages
Il y a 5 ans
Chez moi, je fête Noël qu'avec mes parents, mon frère et sa copine le soir du 24. On mange un bon repas mais pas "traditionnel"; c'est souvent des toasts avec du roastbeef ou de la terrine.
Le dessert c'est une bûche glaçée et ensuite on ouvre les cadeaux !!
À 23h on part tous à la messe jusqu'à minuit et ensuite on dort pour re-fêter Noël le lendemain chez mes grands parents ^^
Édité par Liew il y a 5 ans
Wrongs
2086 messages
Il y a 5 ans
Je fête Noël avec ma famille côté maternel et paternel deux jours distincts. Pendant plusieurs années je mangeais du foie gras car je viens d'une région réputée pour ce produit, or depuis que je suis végétarienne toutes mes entrées se font au "pâté végétal" et le plat principal est constitué de légumes pour moi (ce qui n'est pas plus mal). Par contre, au niveau du dessert cela restera toujours la fameuse bûche chocolatée ! *-*
Sacha
896 messages
Il y a 5 ans
en tant que vegan je ne mange pas à noël pour sauver les animaux d'amazonie #savetheturtles
delete1
129 messages
Il y a 5 ans
Les mahométans qui fêtent Noël 1574859659-ronaldo-celestin.jpg
Yathavan
905 messages
Il y a 5 ans
Nous dans notre familles, on fête sa comme un anniversaire, genre carrément des bouteilles de champagnes ect.. mais sinon on mange généralement des huitres ou des fruits de mer (personnellement j'aime pas) surtout les huitres l'année dernière j'allais m'éttoufer de fou. ensuite on finit avec la traditionel buches puis j'ouvres mes cadeaux puis je dors puis j'attend toute une année pour un nouveau noel ptdr
vaginasse
2913 messages
Il y a 5 ans
Je mange au McDo pour Noel c'est tout.
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer