A chaque fois on râle, tout les jours ou presque y'a un post sur ce forum qui gueule à propos de ci ou de ça. Les joueurs menacent parfois de quitter le rétros et rien n'y fait. Tout les sujets y passent, tout le temps. On mérite pt'être un peu de respect non? N'allez pas me dire que les fondateurs ont créer ce rétro pour s'amuser et jouer sans l'intention de récupérer un petit pécule tout de même? Cela ne me pose pas de problème si en retour le joueur à le droit d'avoir un droit de regard sur ces "actions" mises en place pour "améliorer le rétro". Comment sont traités les modérations sur le rétro? Sur Discord? Sur le Forum? (par exemple).
J'suis qu'un joueur et je me prend sans doute la tête pour rien, mais j'apprécie ce jeu et en tant que rôliste j'aime m'immerger avec mes potes dans un univers qu'on créer ensemble. De plus je fais partie d'une organisation ou en interne on est parfois bloqué par les décisions ou non décisions des staffs. Et c'est cassant pour moi de voir qu'a chaque fois y'a un problème avec le manque de modération des joueurs, l'abus d'autres, les démissions remplacé au bout d'X temps qui te bloque dans tes publications ou tes événements, l'ultra-censure mal gérer (non mais vous pensez vraiment que vos joueurs de 12 ans ont un vocabulaire scolaire aussi lisse? Et vous pensez qu'ils représentent combien ce segment d'âge de joueurs? Sérieusement?). Bref, ça casse le délire, ça pète le jeu en deux, et ça m'octroie la sensation qu'on me broie les parties intime maintenant à chaque connexions.
Et ça c'est que pour moi, j'suis sûr que si d'autres joueurs témoignent de leur mauvaise expérience avec le staff (ici ou dans d'autres sujet) on trouvera d'autres problèmes à tarbasse.
La solution? Pourquoi ce serait à nous joueurs d'en trouver, pourquoi ce serais à nous joueur de nous présenter à vos postes pour tenter de régler l'histoire. A un moment donner, c'pt'être à vous de revoir la copie de VOTRE Gestion, et d'enfin devenir transparent avec les joueurs (de répondre honnêtement à toutes nous questions, de ne pas éviter les tabous, de nous montrer de temps en temps une ou deux discussions staffs sur des sujets qui posent question, etc... etc... Et d'enfin réagir face au problèmes au lieu de les pousser sous le tapis)
Je rappel juste, pour finir, que quand l'HLTM5 sera mis en place sur le .fr y'aura un temps de latence avant que vos rétro ré-ouvrent, ça changera la donne parce que qui voudra revenir sur un rétro qui se fout de la gueule de sa communauté?