Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
17799
[DEBAT] ~ J'accuse, film de Roman Polanski
Corcega
1079 messages
Il y a 5 ans
[center] mv5q.jpg

Il y a quelques jours, la sortie du film "J'accuse" de Roman Polanski, racontant la fameuse histoire d'Emile Zola a fait polémique.
Plusieurs personnalités ont appelé à boycotter le film de ce réalisateur mais... Pourquoi ?

Reprenons le contexte

Evidemment, boycotter un film relatant des faits de notre histoire sans raison nous pousserait à nous poser des questions.
Il s'agit donc pour moi de vous expliquer le plus brièvement et de façon détaillée cette polémique. 
Roman Polanski est un réalisateur, producteur et scénariste d'origine polonaise. Très connu pour faire éclater la vérité et relater avec véhémence l'histoire du monde, il est très apprécié et connu en france à partir des années 1970.

Mais en 1977, une affaire éclate et vient obscurcir l'image de Polanski. Six chefs d'accusation lui sont reprochés, parmi lesquels la pédophilie et le viol. Il plaide coupable et est condamné à... quatre-vingt-dix jours de prison. Il n'en effectua que quarante-deux pour bonne conduite.

Au fil du temps, plusieurs victimes ont pris la parole pour dénoncer les atrocités qu'elles ont subis de la part du célèbre réalisateur.

Mais arrêtons-nous sur la sortie de son tout nouveau film J'accuse

Il y a quelque jours sortait ce nouveau film de Polanski. Plusieurs  salles de cinéma ont été bloquées pour boycotter cette nouvelle sortie, le plus souvent par des féministes. 
Une centaine de réalisateurs souhaiterait interdire les films des réalisateurs ayant été condamnés pour violences sexuelles.

Mais vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce nécessaire de boycotter ce film par rapport au passé du réalisateur ? A vous les micros ! [/center]
618 vues
Sacha
896 messages
Il y a 5 ans
fallait s'y attendre
Sabrina
20 messages
Il y a 5 ans
Bah oui, il FAUT boycotter un film fait par un violeur / pédophile. Regardez-le en streaming, ne lui faites pas d'argent. Pareil pour Un jour de pluie à New York. Quand il sortira : n'allez pas le voir. 
Khynet
58 messages
Il y a 5 ans
La question derrière tout ça est "Doit on séparer l'âme artistique de la personne ?" Personnellement je n'ai pas la capacité de juger l'avis des autres à cette réponse puisque c'est trèèèès subjectif (ça dépend du vécu, de l'éducation,...)

Mon avis personnel si ça peut intéresser qui que ce soit :
Si c'est pour mater un bon film au cinoche ça me dérange pas que ce soit un pédophile qui l'ai fait. S'il a fait un bon film, il a fait un bon film, s'il a violé un enfant, il sera puni, je serais déçu de perdre un artiste mais je serais content qu'il soit puni puisque c'est quelque chose d'horrible... Je sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire mais je vous laisse vous débrouiller avec ça ?
Corcega
1079 messages
Il y a 5 ans
Oui c'est compréhensible, tu laisses la justice juger des actes commis mais pour autant tu ne négliges pas la capacité artistique =)
MaIyza
57 messages
Il y a 5 ans
Je suis de l'avis de Sabrina
Yathavan
905 messages
Il y a 5 ans
C'est un exploit je travaille sur sa actuellement en francais VIVE L'AFFAIRE DREYFUS
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer