[center]

Il y a quelques jours, la sortie du film "J'accuse" de Roman Polanski, racontant la fameuse histoire d'Emile Zola a fait polémique.
Plusieurs personnalités ont appelé à boycotter le film de ce réalisateur mais... Pourquoi ?
Reprenons le contexteEvidemment, boycotter un film relatant des faits de notre histoire sans raison nous pousserait à nous poser des questions.
Il s'agit donc pour moi de vous expliquer le plus brièvement et de façon détaillée cette polémique.
Roman Polanski est un réalisateur, producteur et scénariste d'origine polonaise. Très connu pour faire éclater la vérité et relater avec véhémence l'histoire du monde, il est très apprécié et connu en france à partir des années 1970.
Mais en 1977, une affaire éclate et vient obscurcir l'image de Polanski. Six chefs d'accusation lui sont reprochés, parmi lesquels la pédophilie et le viol. Il plaide coupable et est condamné à... quatre-vingt-dix jours de prison. Il n'en effectua que quarante-deux pour bonne conduite.
Au fil du temps, plusieurs victimes ont pris la parole pour dénoncer les atrocités qu'elles ont subis de la part du célèbre réalisateur.
Mais arrêtons-nous sur la sortie de son tout nouveau film J'accuseIl y a quelque jours sortait ce nouveau film de Polanski. Plusieurs salles de cinéma ont été bloquées pour boycotter cette nouvelle sortie, le plus souvent par des féministes.
Une centaine de réalisateurs souhaiterait interdire les films des réalisateurs ayant été condamnés pour violences sexuelles.
Mais vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce nécessaire de boycotter ce film par rapport au passé du réalisateur ? A vous les micros ! [/center]