Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
17763
[DEBAT] - Les fake news
Corcega
1079 messages
Il y a 5 ans
[center] megb.png

Quel est votre avis sur les fake news ?

Dans un monde dominé par les nouvelles technologies, l'accès à l'information est devenu de plus en plus facile et accessible à tous.
Les médias traditionnels semblent être la meilleure source d'informations, mais avec le boom d'Internet, de nombreux sites et blogs ont fait leur apparition pour traiter les actualités quotidiennes.

Il en est ressorti qu’Internet et la télévision sont aux coude à coude, avec 62% d’usagers qui clament s’informer par ces canaux. Toutefois les tendances ne sont pas les mêmes selon les classes sociales et l’âge des participants.

Mais alors, quel est votre avis personnel sur les fake news ? Avez-vous déjà été victime de ce phénomène ? Comment faites-vous pour les contrer ?
Dites-nous tout en commentaire, chaque avis est important ! [/center]

Corcega, expert forum

644 vues
Corcega
1079 messages
Il y a 5 ans
Bonsoir @Melyth

Il me semble que tu n'as pas lu l'entièreté de l'article.

Ce site prend pour source un sondage réalisé par BVA, comme indiqué en introduction : "À l’occasion d’une conférence sur les fake news organisée par le ministère de Affaires Étrangères, le cabinet BVA a réalisé pour La Villa Numeris un sondage auprès des Français pour connaître leur perception des fake news et les moyens envisagés pour les réguler.".

Je te laisse le lien du sondage si tu souhaites vérifier : https://www.bva-group.com/sondages/francais-fake-news/

Pour rappel, le groupe BVA est une entreprise d'études et de conseil, qui a racheté un institut de sondage qui fait donc parti de sa nouvelle branche depuis 2016.

On ne peut pas faire un sujet sur les fake news sans en avoir vérifié les sources préalablement, je suis d'accord :)

Corcega, expert forum
Édité par Corcega il y a 5 ans
Corcega
1079 messages
Il y a 5 ans
Je ne manquerai pas de le faire, merci de ta contribution :)
ayah
332 messages
Il y a 5 ans
Je ne sais pas comment faire mais en tout cas le problème est quand même un peu gavant, mais bon
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer