En soit créer des effets d'optique, ce n'est pas dérangeant quand il n'y en a qu'un seul dans l'appartement, mais cela devient vite très compliqué quand il y en a plusieurs (on est limité par les hauteurs de sol, les distances qui font bouger l'appartement dans tous les sens pour les plus expérimentés...)Les joueurs présents sur le serveur discord d'habboCity auront apprit qu'il est maintenant possible de réellement passer sous des objets sans s'embêter à créer des effets d'optique. Voici un appartement dans le quel je n'ai fait aucun effet d'optique, pourtant vous verrez qu'il est
100% fonctionnel !
Lien de l'appartementRegardez la légende pour voir ce que je veux dire dans fonctionnel
Avant tout, voici les bases de mesures en hauteur :Cette commande permet de faire apparaître un panel de construction.
Ce qui nous intéresse est la ligne "hauteur" vous pouvez insérer n'importe quel nombre, "1" correspond à la mesure de un bloc de construction de haut.
Cette unité est utilisée dans toutes les commandes, par exemple, quand vous utilisez la commande ":floor", entre chaque couleur de sol, il y a "1 bloc" de différence de hauteur.
Malheureusement, une dalle pile magique (quelles qu'elles soient) se posent au plus bas possible. Par exemple, tout mon appartement est à 8 blocs de haut (choix personnel, j'expliquerais dans un autre tutoriel pourquoi) donc les dalles pile magique se posent 8 blocs en dessous (image ci-dessous)
I- Posez les "City Pile Magique invisible"(disponibles dans la catégorie "Dalles Pile magique" dans le catalogue)
Personnellement, j'utilise d'autres dalles pour que vous puissiez voir ce que je fais
II- Choisissez la hauteur des dalles en fonction de où vous voulez que le joueur puisse aller :Par exemple, si vous voulez que le joueur marche sur le sol, mettez la dalle à hauteur du sol.Si vous voulez que le joueur se coucher ou s’assoit, il faut mettre la dalle un peu plus haute (voyez en fonction de tests faits au préalable mais en général c'est 0.5 à 1.5 bloc plus haut)

Le problème c'est que vous, vous utilisez des objets invisibles, et donc vous devez utiliser la commande "

".
Je vous conseille de faire couches par couches (par exemple, pour moi, j'ai fait le sol un peu plus haut, puis le lit, puis les sièges,...)
afin de ne pas vous perdre sur quelle dalle est la quelle (puisqu'elles ont toute le même nom dans le ":furni") :
Cherchez "City Pile Magique invisible", cliquez dessus, puis sur "utiliser" en bas à droite de l'écran.
III- Ensuite, il faut "comprendre" comment ça fonctionne.Un personnage peut soit : marcher, s'asseoir ou se coucher sur une case. Pour choisir l'action qui se passe sur une case, il faut mettre un objet tout en haut de la pile : Si vous voulez vous asseoir, un siège, si vous voulez vous coucher, un lit, si vous voulez marcher une dalle (personnellement j'utilise des pyramides ouvertes)
(exemple avec l'appartement)(IIIbis- Rabaissez les pyramides à la main car avec la commande ":pyramide close/open" ça bug)
IV- Profitez !
(Remarquez que j'ai réussi à faire un lit où on peut se coucher sous la couette, et ça c'est stylé !)