Alors oui, ça j'avais compris, je joue depuis longtemps et j'ai vue parfois quelques FIFA traîner ci et là, rien de bien méchant hein, un appart bien remplis une fois ou deux dans la semaine, et un truc qui a connu son heure de gloire y'a 4/5 ans après les diverses mise à jours de mobis sport et soccer en particuliers.
Mais accuser les staffs? Alors que c'est un phénomène qui se passe sur tout les rétros, même sur l'offi? Tu ne pense pas plutôt que c'est la communauté qui est en tord? Pas forcément qu'elle à "fauter" mais: combien de personnes veulent encore participer? Qui est assez motiver pour faire ses structures, les entretenir en les mettant à jours, organiser des ligues et des matchs réguliers, des forums, ... ?
Réponse: Personne.
En conclusion, pour voir renaître ce genre de phénomène, ce n'est pas au staff de ce bouger, sauf si ils veulent éventuellement organiser des événements autours de ça, c'est à la communauté de le faire. Si il reste des gens de la communauté "footeux" hé bien c'est à eux de faire l'effort de mettre en place les structures et de communiqué sur l'ouverture d'un nouveau FIFA.
Et si tu penses qu'il faut avoir des compétences pour ça, dit toi que les plus grandes organisations (tout rp confondus et autre rp-sport, etc) ont débutés avec des gens qui n'avait pas de grandes connaissance sur comment créer un appart, un forum, organiser et gérer une orga.. Et qu'ils ont appris en vrai.