[center]

[/center]
Bonjour à tous ! Aujourd’hui les Experts Forum vous proposent de découvrir un peu plus le poste tenu par Celine, qui est Responsable des Graphistes.Valand : En quoi consiste le travail d'un graphiste ?Celine : Tout d'abord, il faut différencier les graphistes et les pixel-artistes. Les graphistes sont dans la conception d'image, ils créent des images de Com pour les réseaux sociaux, mais aussi des Top Story et des images d'article que vous pouvez voir quotidiennement dans l'actualité d'HabboCity. Les pixel-artistes, quant à eux, dessinent des images composées de pixel, comme les badges, les mobiliers, les icônes de boutique ou bien les vêtements. Ce sont des sujets et des techniques de travail différents.Valand : En moyenne, combien y a-t-il de candidatures à une session de recrutements?Celine : Depuis mon poste de Responsable, je n'ai pas lancé de gros recrutements, cependant une dizaine de personnes sont déjà venu me voir sur Discord pour demander des informations à ce propos ou bien pour postuler directement. Dans ces cas-là, je vois avec eux leurs compétences comme pour un recrutement normal. D'ailleurs, si vous êtes un pixel-artiste, n'hésitez pas, vous n'êtes jamais assez !Valand : Les graphistes passent-ils une formation avant d’intégrer officiellement l’équipe ?Celine : Il n'y a pas de formation, on sélectionne en priorité les personnes sachant déjà utiliser certains logiciels et aillant une patte graphique intéressante. Avant d'intégrer l'équipe officiellement, il y a d'abord la mise en connaissance du règlement et du fonctionnement au sein de l'équipe.Valand : Les graphistes sont-ils divisés en plusieurs catégories (les pixels artistes par exemple) ?Celine : "L'équipe des graphistes" est composée des graphistes (le travail de l'image) et des pixel-artistes (le travail du pixel). Je pense qu'il faudrait renommer le nom de cette équipe pour éviter de confondre les deux, et mettre en évidence cette différence. Ça peut parfois poser problème dans la communication.Valand : Quels logiciels sont le plus souvent utilisés ?Celine : Pour les graphistes, c'est essentiellement Photoshop et pour les pixel-artistes ça peut-être Paint ou bien PhotoFiltre. Les logiciels peuvent varier selon les personnes, mais ce sont les plus répandus.Valand : Combien de commandes sont traitées par semaine en général ?Celine : C'est une chose qui varie beaucoup encore une fois. Une semaine, nous pouvons avoir 10 commandes, comme la suivante, on ne peut en avoir que 3. En moyenne, je dirais 4 - 5 commandes par semaine, images et pixel-arts confondus.Valand : Les graphistes sont-ils libres lors de la réalisation de commandes ou doivent-ils respecter certains critères ?Celine : Ils sont libres de choisir la commande qu'ils souhaitent faire parmi la liste que je propose. Cependant toute les commandes ont des critères à respecté ainsi qu'une date d'échéance, mais parfois une commande est assez "vague" et laisse une part de création à l'auteur. Les critères peuvent être le format, la couleur, l'image, le thème global ou bien l'idée que doit renvoyer la création. On peut recevoir des commandes avec très peu de critères et d'autre tellement détailler que l'on sait déjà à quoi elle va ressembler sans même l'avoir réalisée.Valand : Penses-tu que les graphistes peuvent apprendre du travail de leurs collègues ?Celine : C'est une évidence, dans le domaine de la création, nous travaillons beaucoup seuls dans notre coin, mais il y a aussi une part de travail en équipe. Par exemple, lorsque nous ne sommes pas sûrs d'une idée, on peut demander aux collègues, ou bien demander une astuce à un autre. Dans n'importe quel métier ou passion, on peut toujours apprendre des autres et atteindre de nouveaux objectifs. Savoir accepter ou prendre en compte les critiques pour évoluer, c'est une grande qualité chez les artistes.Cette édition est terminée, j'espère que celle-ci à pu vous faire apprendre davantage sur le poste de
Responsable des Graphistes. N'hésitez pas à dire quel administrateur vous souhaiteriez voir pour la prochaine interview.
Bonne journée à tous !
Valand, Expert Forum.