Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
16951
Débat • La femme voilée agressée
1 2
Braum
1049 messages
Il y a 6 ans
[center]La femme accompagnait des élèves lors d'une séance plénière du Conseil régional de Bourgone-Franche-Comté quand elle a été interpellée par Julien Odoul.[/center]

[center]lvL2.png[/center]
[center]"Au nom de nos principes républicains et laïcs, j'ai demandé à Marie-Guite Dufay [présidente PS de la région] de faire enlever le voile islamique d'une accompagnatrice scolaire présente dans l'hémicycle", clame-t-il suscitant les huées de toute la salle.[/center]
[center]Le président du groupe RN, également porte-parole de son parti déclenche alors la colère de toute la salle, mais persiste : "madame à tout le loisir de garder son voile dans la rue chez elle mais pas ici pas aujourd'hui".[/center]
[center]La mère a ensuite été prise à partie, alors qu'elle se rendait aux toilettes, par une élue d'extrême droite qui lui a asséné : "Vous êtes soumise, vous allez voir, quand les Russes vont arriver, vous allez dégager !". 
"C'était très agressif", a-t-elle ajouté, précisant que la sécurité avait dû s'interposer entre les deux femmes.
Tout ceci était à la vue de son enfant qui semblait choqué et apeuré en se cachant sous la robe de sa mère en pleurant.[/center]

[center]Et vous, que pensez-vous de cette polémique ? Qui a raison, qui a tort ? L'intervention de Julien Odoul a-t-elle lieu d'être ?[/center]
715 vues
Sacha
896 messages
Il y a 6 ans
Et vous, que pensez-vous de cette polémique ? pas lu
Qui a raison, qui a tort ? j'ai raison tu as tort
L'intervention de Julien Odoul a-t-elle lieu d'être ? oui
Braum
1049 messages
Il y a 6 ans
@Picha Si cela ne t'intéresse pas, inutile de manifester ta présence inutile au sein de cette planète à travers les commentaires
Kataris
134 messages
Il y a 6 ans
Coucou,

N'importe quoi ! Julien Odoul à le culot de dire à la jeune femme qu'elle doit enlever son foulard pour s'exprimer mais si c'est pour aller à une émission de débat (comme par exemple : Touche pas à mon poste.) Il n'assume même plus ses actes, de plus que la loi n'a jamais dit qu'une femme religieuse doit enlever son signe religieux pour s'exprimer au sein d'une Assemblée Nationale ou même dans une école  laïque si la loi l'autorise pourquoi donc ouvrir sa bouche pour ne rien dire qu'à part essayer de faire le buzz, je suis franchement outré et offusqué par le comportement de Julien Odoul.

Bonne journée !
Édité par Kataris il y a 6 ans
sofia
462 messages
Il y a 6 ans
Alors, la femme était en droit de garder son voile tout comme elle est libre de choisir si elle veut ou non l'enlever.
De mon point de vue, c'est inadmissible de rabaisser autant une femme à son choix de religion, c'est un être humain tout comme eux. Puis le "vous êtes soumise....." mais?? C'est honteux, surtout qu'il y avait son enfant. Je n'ai personnellement pas les mots à tout ça.
Braum
1049 messages
Il y a 6 ans
@Kataris Il me semble que par rapport à la loi, il voulait signifier que l'école était laïque et que si elle accompagnait les élèves, elle n'avait pas à porter de signes religieux. Cependant, il y a des manières de le faire et de le dire. Ce qu'il a fait est lamentable et surtout devant l'enfant de la femme en question.
Braum
1049 messages
Il y a 6 ans
@sofia Exactement, elle est dans le droit de vouloir le garder ou non mais comme j'ai dis plus haut cela implique la règle de l'école laïque mais l'intervention de Julien n'est pas légitime et il aurait pû demander autrement.
Édité par Braum il y a 6 ans
sofia
462 messages
Il y a 6 ans
Si l'école était laïque je comprends qu'il lui a demandé de retirer son voile, mais pas de cette manière, il y a différentes manières de demander
Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
GG à Julien Odoul, il ne faut pas se laisser faire cuck dans notre propre pays 4nNdHcs.png
Sayphase
104 messages
Il y a 6 ans
delete1
129 messages
Il y a 6 ans
Il a raison, et elle savait très bien qu'elle n'avait pas à le porter à cet endroit: c'est de la provocation, et c'est pas les gauchistes avec leur argumentum ad misericordiam qui prouveront le contraire.
Braum
1049 messages
Il y a 6 ans
@Meiso Ça n'a rien à voir avec de la provocation, à croire qu'elle attendait qu'on l'insulte publiquement devant son enfant pour son plaisir.. n'importe quoi
Braum
1049 messages
Il y a 6 ans
@Sayphase Je n'étais pas au courant de ça, à propos de lui, comme quoi ce n'est pas la première fois qu'il se fait remarquer
delete1
129 messages
Il y a 6 ans
@Lofn Y'a aucun rapport entre savoir que ce qu'on fait est déplacé et le fait de savoir que ça va pas plaire à tout le monde ? Retire ce drapeau germanique de ton inventaire, tu fais honte à cette grande patrie.
Margaux
5199 messages
Il y a 6 ans
C'est du blabla pour rien, il a juste réussi son coup de com'
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer