Je pense que je vais faire plusieurs épisode ! Voila le 1er épisode !!!
J'étais stagiaire chez Nickelodeon pour un an en 2005 lors de mes études d'animation. Je n'étais bien sûr pas payé, la plupart des stages ne le sont pas, mais ça avait plusieurs avantages au-delà du côté éducatif.
Comme je travaillais avec les monteurs et animateurs, je pouvais voir les nouveaux épisodes avant leur diffusion. J'irai droit au but sans donner trop de détails inutiles. Ils ont très récemment réalisé un film sur Bob l'éponge, ce qui fait qu'ils ont mis du temps à démarrer la saison. Mais le délai a été prolongé pour des raisons bien plus troublantes. Il y eut un problème avec la saison 4, qui traumatise encore aujourd'hui ceux qui en ont été témoins.
J'étais dans la salle de montage avec deux autres stagiaires, les animateurs principaux ainsi que le monteur son afin de procéder au final cut. Nous venions d'obtenir la copie censée être “Fear of a Krabby Patty” et nous somme assis devant l'écran de contrôle. L'épisode n'étant pas finalisé à ce stade, les animateurs avaient l'habitude de mettre un carton titre humoristique, un genre de private joke comme “How sex doesn’t work” au lieu de “Rock-a-by-Bivalve” quand Bob l'éponge et Patrick adoptent une coquille. Ce n'était jamais très fin, mais suffisant pour nous faire ricaner. Du coup, quand nous avons vu le titre “Squidward’s Suicide” ça ne nous semblait rien d'autre qu'une touche d'humour morbide.
Quand nous avons démarré l'épisode, nous entendions la musique joyeuse habituelle. L'histoire commençait avec Carlos s'entraînant sur sa clarinette en jouant quelques notes. Puis le rire de Bob l'éponge se fit entendre et Carlos s'arrêta, lui demandant de faire silence car il avait un concert le soir-même et devait donc s'entraîner. Bob l'éponge dit "OK" puis s'en alla. Après les bulles de transition, nous nous sommes retrouvés à la fin du concert de Carlos. C'est là que les choses ont commencé à mal tourner. ..
Suite au prochain épisode ;)