Pour moi, la physique-chimie c'est du passé - et tant mieux -, une des compétences requises dans cette matière est de savoir lire le tableau périodique des éléments chimiques. Ça vous dit de vous rafraîchir la mémoire avec moi ?
-------------------------------------- ✧ Les règles du jeu ✧ -------------------------------------- [/center] ⇒ Il est important de savoir que chaque élément chimique dans ce tableau est associé à un numéro atomique ainsi qu'à un symbole chimique.
⇒ Voici une liste d'indices afin de retrouver dix éléments chimiques. Cette liste est composée des nombres atomiques ainsi que des symboles chimiques de ces derniers. ⇒ Pour participer, il vous suffit de me donner la liste des noms de ces éléments chimiques. ⇒ Si vous vous trompez, je vous le dirai et vous pourrez ainsi re-tenter votre chance.
⇒ Attention : une réponse modifiée n’est pas prise en compte. Si vous voulez modifier votre message, supprimez-le puis postez-en un à nouveau. Faites attention aux fautes !!
[center] ------------------------------------------------------------------------------------------ ✧ Il y aura trois gagnants, voici les lots à gagner ✧ ------------------------------------------------------------------------------------------ ⇒ Le premier joueur à donner les bonnes réponses, qui remportera 10 CityBox’s, un badge. ⇒ Et deux joueurs tirés au sort parmi les bonnes réponses, qui remporteront chacun 5 CityBox’s, un badge !
--------------------------------------------------- ✧ Voici la liste des indices ✧ -------------------------------------------------- ✏︎ Son numéro atomique est le 22. ✏︎ Son symbole chimique est "V". ✏︎ Son numéro atomique est le 74. ✏︎ Son symbole chimique est "Pm". ✏︎ Son numéro atomique est le 99. ✏︎ Son symbole chimique est "Tm". ✏︎ Son numéro atomique est le 2. ✏︎ Son symbole chimique est "O". ✏︎ Son numéro atomique est le 58. ✏︎ Son symbole chimique est "Cs".