Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
16288
Interview • Resp. Sécurité (Subtyl)
Ena
440 messages
Il y a 6 ans
[center]forums.jpg

Hello tout le monde !

L'équipe du forum ont le plaisir de vous présenter une nouvelle interview. Je vous rappelle qu'elles ont pour but de vous faire découvrir le monde des différents staffs, mais aussi d’apporter des réponses à vos questions les plus précises! Sans plus attendre, voici une interview de Subtyl le Responsable de la Sécurité.

----------------------------------------------------------------------------------
Interview du Responsable de la sécurité ✧ 
----------------------------------------------------------------------------------

Equipe du forum : En quoi consiste le travail d'un modérateur ? 
Subtyl : Toute page offrant un espace de discussions entre les membres de City (L'hôtel, CityCom Discord) est encadrée par une équipe de modération qui assure le respect de la charte et le maintien de la bienséance afin que notre communauté puisse jouer et discuter dans un environnement calme et en accord avec notre règlement. 

Equipe du forum : Comment les modérateurs se répartissent-ils la surveillance des appartements, la prise en charge des tickets, ... ? 
Subtyl : Ils ont une conversation Discord afin de pouvoir se noter en fonction de leurs positions dans les appartements de City ainsi que la prise en charge des tickets avec l'heure de prise en charge. 

Equipe du forum : Plusieurs modérateurs peuvent-ils surveiller en même temps un même appartement ? 
Subtyl : En tant normal non, mais en cas de gros débordement dans un appart ou que celui-ci excède 70 personnes, alors oui, ils peuvent être 2. 

Equipe du forum : Les modérateurs ne s'ennuient-ils pas trop sur l'Hôtel ? 
Subtyl : Non, ils sont en droit de jouer comme des joueurs de l'hôtel avec le HS (hors service). Ils peuvent le faire quand ils veulent mais les heures ne seront pas compter dans leurs bilans de fin de semaine. Ils doivent bien entendu retirer l'enable + bulle staff.

Equipe du forum : Quelles qualités doit posséder un bon modérateur ? 
Subtyl : Mature, Responsable, Calme, Être de toute ouïe. 

Equipe du forum : En général, combien de tickets sont traités par semaine ? 
Subtyl : En moyenne 850 par semaine en période scolaire et 1100 en période de vacances. 

Equipe du forum : En moyenne, combien y a-t-il de candidatures à une session d'apprentis modérateurs et lors des recrutements ?
Subtyl : Je dirais approximativement 250 candidatures. 

Equipe du forum : Y a-t-il une formation à l'entrée dans l'équipe pour apprendre à maîtriser les outils du modérateur (commandes, tickets, administration, ...) ? 
Subtyl : Oui une formation qui dure en moyenne 2 heures par discussion vocale sur Discord avec un partage d'écran de moi même. J'explique les différentes règles d'équipe et j'apprends ensuite les divers outils d'un staff tel que commandes, administration, conversation Discord de l'équipe. 

Equipe du forum : Y a-t-il des quotas à respecter (nombre d'heures de modération, de tickets à traiter, de bannissements, ...) ? 
Subtyl : Oui pour les heures de connexions: 10 heures en période scolaire et 12 heures en période de vacances. Non pour les tickets puisque tout dépend de l'agitation sur l'hôtel et non plus pour les bans puisque le but étant de ban le moins possible les joueurs de l'hôtel (étant donné que le rôle d'un modérateur est de raisonner un joueur et non de le sanctionner). 

Equipe du forum : Si tu devais te tourner vers un autre poste en raison d'un manque de motivation par exemple, quel poste t'intéresserait le plus ? 
Subtyl : Aujourd'hui je suis bien à mon poste et je ne souhaite aucun autre poste. Si demain je dois laisser ma place je quitte définitivement le virtuel.

J'espère que celle-ci à pu vous faire apprendre davantage sur le rôle d'un Responsable de la Sécurité ! N'hésitez pas à dire quelle personne (responsable d'équipe) vous souhaitez voir pour la prochaine édition ! <3 

Bonne fin de journée, [/center]

Nephrol, Expert forum
984 vues
Sacha
896 messages
Il y a 6 ans
"""""""""le rôle d'un modérateur est de raisonner un joueur et non de le sanctionner"""""""""""" je–
meiso
61 messages
Il y a 6 ans
mdr c quoi cet interview d'hypocrite on croirait un discours miss france
Margaux
5194 messages
Il y a 6 ans
"Ils peuvent le faire quand ils veulent mais les heures ne seront pas compter dans leurs bilans de fin de semaine."

À la base, c'est du bénévolat mais tu finis par devoir travailler un certain nombre d'heures et rendre des comptes mdr
Édité par Margaux il y a 6 ans
NFR!
3774 messages
Il y a 6 ans
Meilleur interview, il y a plus d'informations que les précédentes. Donc franchement +1 (je sais pas "+1" mais +1)
matchoupitchou
640 messages
Il y a 6 ans
@115 de ouf en vrai c'abuser à quel point mtn faut prendre le poste de staff au sérieux mdr 
Icon
281 messages
Il y a 6 ans
L'interview est plutôt cool, mais je suis d'accord avec les commentaires précédents cette surveillance des horaires de connexions peu se montrer peut-être trop sévère, je sais que pour les ambassadeurs c'est également 10 à 12 heures par semaine obligatoires ! C'est vrai que ça sors du contexte de bénévolat, après c'est aux postulants d'être sérieux dans la présentation de leurs heures de connexions pour éviter ce genre de restrictions ! 
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Bien sûr qu'il faut le prendre au sérieux. Pour ce qui est des heures c'est très simple de les faire, si tu te connectes par exemple 2h par jours ça te fait 14h à la fin de la semaine. @Treid
Édité par Mickey il y a 6 ans
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Très bonne interview !
En effet, ce poste demande beaucoup de temps et de motivation, tout le monde ne peut pas assurer ces heures de connexion, mais elles sont nécessaires au bon fonctionnement du rétro-serveur.
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer