Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
15612
INFORMATIONS PERSONNELLES • explications
1 2
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Salut ! J'écris ce sujet suite aux nombreuses erreurs dans mon jeu "Informations personnelles" fermé il y  déjà quelques jours. 

Le mot de passe est quelque chose à prendre au sérieux, avoir un mot de passe faible peut permettre à des pirates d'entrer sur votre compte et de faire des choses plus ou moins graves...

Mes questions sur les mots de passe étaient assez simples :

--> "A quoi sert un mot de passe ?", "Quels sont les deux mots de passe les plus sécurisés ?" et "Comment créer un mot de passe sécurisé ?" 

Un mot de passe sert donc comme dit plus haut à empêcher tout inconnu/ personne de votre entourage de pénétrer sur votre compte. Il est important de choisir un mot de passe compliqué et peu courant

Par exemple, "azerty123" est pas sécurisé, c'est très simple, l'ordre du clavier ! Un pirate trouverait rapidement et c'est pareil pour un mot de passe qui vous est personnel, si je met par exemple en mot de passe "Yhsla1234" ou même "Yhsla2412" (date d'anniversaire), il est très simple de trouver !
Le meilleur mot de passe que vous puissiez avoir est un mot de passe assez long et sans sens comme "JD74ZF74jif5jeIJDZ75ZF" 

Évidemment que c'est difficile de retenir ça sans jamais mettre deux fois le même ! Je vous conseille donc de télécharger un gestionnaire de mots de passe comme Dashlane qui génèrera des mots de passe forts et les retiendra pour vous ! 

--> "Vous voyez une photo compromettante de vous sur un blog.", "Quelqu'un me menace sur un chat en ligne."

Le cyber harcèlement est interdit ! Il faut bloquer la personne, la rapporter aux modérateurs et le signaler à un adulte si tu es mineur. 

--> "Je reçois un mail de ma banque de demandant de donner le code de ma carte bancaire. "

Il ne faut surtout pas le donner ! Vous êtes probablement victime d'une tentative de phishing, c'est à dire d'une personne/ organisation qui se fait passer pour une autre donc ici, une personne/ entreprise comme ta banque dans le but de récupérer ton mot de passe/ tes informations... Même si il y a https sur le site où tu dois taper ton code, il ne faut pas le faire ! 
Des exemples de phising (Attention, Firefox ou votre antivirus signalera pas forcément si le site est étrange !!) 
Exemple 1 
Exemple 2 
Un site explicatif 

--> "Un ami me demande des informations personnelles comme mon adresse ou mon numéro de carte bancaire."

Il ne faut rien donner ! Votre ami peut premièrement divulguer vos informations mais quelqu'un a pu prendre le contrôle de son compte. Si ça vous paraît  étrange, la meilleure chose à faire est de signaler le compte et de le contacter par ailleurs pour vérifier son identité...

En résumé, il ne faut pas faire confiance à tout et tout le monde sur internet, vous devez prendre des précautions et faire très attention à tout ! Évitez de dire où vous habitez, de montrer des photos de vous ou encore de mettre des mots de passe très simples... 

[center]Je suis disponible pour répondre à toute question évidemment dans la limite de mes connaissances. [/center] 
902 vues
NFR!
3774 messages
Il y a 6 ans
On est toujours preneurs pour de petits rappels comme ceux-là ! Merci passe une bonne journée !
d_17401256254
51 messages
Il y a 6 ans
Aucun mot de passe n'est plus sécurisé qu'un autre, en réalité, tu peux mettre n'importe quel caractère spéciaux ça ne changera rien. L'ordre et la difficulté du mdp n'est qu'une sécurité face au bruteforce et encore, ça rallonge seulement le temps de résolution. A savoir que la méthode brutforce n'est même plus utilisé mdr
Snogy
1183 messages
Il y a 6 ans
Basique mais toujours bien de faire des petites piqûres de rappels !
Ena
440 messages
Il y a 6 ans
Merci à toi ;)
matchoupitchou
640 messages
Il y a 6 ans
Simple mais efficace !
Carp
83 messages
Il y a 6 ans
Perso j'ai généré un mdp sur un site ya un moment, complexe et je le retiens avec le temps =) je modifie juste la fin pr changer
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@Messorem si je veux le mot de passe d'un compte en cherchant simplement, le premier truc à essayer c'est azerty123, admin, prénom de la personne etc... Et par contre butforce plus utilisé ??
Gyts
2261 messages
Il y a 6 ans
Hey @Messorem,

Pour le moment, le mieux à faire pour un utilisateur est d'utiliser des mots de passe longs. Celui que j'utilise sur HabboCity par exemple possède 1 628 413 597 910 449 000 000 000 000 000 000 combinaisons ;)

Bonne journée.
NFR!
3774 messages
Il y a 6 ans
Mon dieu....
Snogy
1183 messages
Il y a 6 ans
@Gyts Tu as sortie le nombre comme ça ! Comme si tu le connaissais par coeur x)
Gyts
2261 messages
Il y a 6 ans
Hey @Snogy,

Non non je viens de le calculer, je ne m'attendais d'ailleurs pas à un si grand nombre :D

Bonne journée.
Snogy
1183 messages
Il y a 6 ans
@Gyts Oui, j'ai étais choqué quand je l'ai vue tu peut m'expliquer comment le calculer, j'aimerais bien essayer.

Gyts
2261 messages
Il y a 6 ans
Hey @Snogy,

Il faut faire le calcul suivant : nombre de symboles possibles ^ nombre de caractères dans le mot de passe. En général il y a 70 symboles possibles. Exemple avec un mot de passe de 5 caractères : 70 ^ 5 = 1 680 700 000 ;)

Bonne journée.
Laiho
65 messages
Il y a 6 ans
Bon rappel !
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer