Bien le bonjour, je suis actuellement sur un projet contenant des combats tour par tour comme dans un RPG. Ayant décider de suivre les barres de vie de city et de ne pas en superposer pour donner plus de point de vie, je ne peux pas faire augmenter les dégâts. Mais pour quand même faire qu'il existe une évolution dans les armes, j'ai décider de faire augmenter les chances de coup critique avec ces armes. J'ai donc fais un tableau avec les différentes épée et leurs chances de coup critique. Ce que je demande c'est : Les chances de coup critique sont-elles équilibrées ?
épée 1 -> 1/7 (15%)
épée 2 -> 1/5 (20%)
épée 3 -> 1/3 (33%)
épée finale -> 1/3 (33%) + 1/3 (33%) de chances d'infliger des dégâts supplémentaires
Si vous avez d'autre idée pour équilibrer les chances, dites le.
Ps : Sachez que les épées infligent 1 point de dégât normalement et 2 avec un coup critique, les ennemis auront 5 ou 10 points de vie et le joueur 15.
Merci