Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
15522
L'Afrique .....
Hyung_fx
200 messages
Il y a 6 ans
Beaucoup de gens en Afrique se font violer, kidnapper ou se font tuer à chaque secondes le Soudan est toujours en guerre il y'a plus de 10 ans largement plus et également coupé du monde et d'Internet, énormément de richesse et de ressources naturelles ont disparus c'est très dommage parce que l'Afrique était très développé malheureusement il y'a eux beaucoup de guerres qui avait avoir avec tout ça 
tous les états d'Afrique autour de la Somalie sont les territoires les plus dangereuses d'Afrique à part l'Éthiopie qui est en développement avec l'Afrique du sud , le RDC ( république démocratique du Congo ) et le Nigeria 
il y'a beaucoup de marabouts autour du Kenya , peu de touristes , une pauvreté incroyable et vrai  , des espèces en voie de disparition , de la sorcellerie et beaucoup de violences les Chinois veulent dominé le Monde et également l'Afrique la plupart des entreprises en Afrique sont dirigés par des Chinois ou l'entreprise elle-même est Chinoise les employés sont peu payés l'école n'est pas obligatoire et très cher beaucoup de personnes ont été persécutés à cause de leur religion le christianisme car dans certains pays de l'Afrique ils sont majoritairement Musulmans

j'espère que ça vous à plus merci d'avoir lu ce sujet j'ai pris énormément de temps à le faire dites votre avis j'aimerais le savoir 
merci encore
575 vues
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Oui en effet ! Un moment, il y avait des photos de profil bleues sur Instagram pour les soutenir... 
Ane-chan
516 messages
Il y a 6 ans
C'est des choses qui arrivent partout dans le monde mais c'est vrai que l'Afrique est le continent le plus attentatoire et dangereux (pas tous les pays non plus, le Maghreb c'est relativement calme)

C'est ouf que de se dire que selon l'endroit où l'on naît, nos vies sont radicalement différentes. Nous en France on manque de rien et nos vies sont idylliques par rapport à certaines personnes qui vivent constamment dans la violence et la pauvreté dans le trou du cul de l'Afrique. 
Édité par Ane-chan il y a 6 ans
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Oui malheureusement ça arrive et pas seulement en Afrique. En espérant que ça s'arrête...
Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
Je voulais préciser le fait que non, il y autant de chrétiens que de musulmans en Afrique
+ La Chine construit plus de 75% des routes et infrastructures du Kenya et Angola
L'Afrique est toujours très riche en ressources, mais c'est surtout les guerres ethniques qui ravagent leur continent oui
Margaux
5194 messages
Il y a 6 ans
gpalu
Poussiere103
122 messages
Il y a 6 ans
De la sorcellerie mdrrr 
Hyung_fx
200 messages
Il y a 6 ans
@Mars-Lavigne vu comment tu es c'est mort ont t'a déjà ensorcelé
@115 arrête de mito 
@Temperance t'a trop raison 
@IamKenedy je ne pense pas que ça va s'arrêter pour l'instant il y'a beaucoup de choses qui se passe qu'en Afrique et nulle part ailleurs et des choses qui vont se passer
Édité par Hyung_fx il y a 6 ans
Margaux
5194 messages
Il y a 6 ans
bim dans ses dents wasuta the queen
Poussiere103
122 messages
Il y a 6 ans
@115 Tu te sens obligé de la ser-cu pour marquer le fait qu'elle m'aurait "punchlinée"  tellement sa répartie est pétée ? C'est moi la hater après ? PTDR. 
Winz
133 messages
Il y a 6 ans
Enfin quelqu'un qui en parle, un français qui s'est fait tuer ça fera du bruit partout mais quand on parle de l'Afrique il n'y a plus personne et ça c'est agaçant
Carp
83 messages
Il y a 6 ans
Après c'est normal qu'on n'accorde pas énormément d'importance aux morts, on y pense et on les oublie quelques temps après car ça ne nous concerne pas directement :/
Sousou
1 messages
Il y a 6 ans
Essayons de ne pas oublier que la Chine investit, historiquement, en Afrique pour avoir les votes favorables des pays africains pour posséder un poids considérable à l'ONU. Comme ce qu'a fait la France jadis et que ce serait un peu crédule de penser que c'est fait par altruisme. Ce qui, en plus de cette pression politique, tue les territoires africains en forçant le commerce en dehors du territoire à cause du Franc CFA qui rend quasiment impossible le commerce intra. Tuant au passage toute possibilité d'autarcie.

J'précise au passage que la chine donne pas sa thune, elle vient prêter de l'argent. Creusant ainsi les dettes. Et quand y'a plus de thune pour rembourser ? Elle prend les ressources du territoire, elle place ses pions dans l'échiquier politique. En bref l'argent qu'investit la Chine est essentielle dans la croissance du continent mais c'est loin d'être fait par bonté.

Ah et btw les guerres ethniques ravagent pas le continent, c'est un des facteurs d'instabilité dont les principaux sont la corruption et les dérives politiques.
L'Afrique c'est un gros gâteau d'anniversaire dans lequel tout le monde tape en souriant en laissant les miettes à celui qui le fête
Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
@Winz Si à chaque fois qu'il y a un mort en Afrique on en parle, ça serait compliqué en même temps
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer