Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
15520
Une seconde chance à l'école
1 2
El-Kapote
7 messages
Il y a 6 ans
Ce sujet c'est à propos de la scolarisation.
Comme vous savez il y a beaucoup de déscolarisés en France, moi y compris et ceci est complètement ma faute.
J'aimerai donc lancer un débat sur: Est-ce que ce serait possible de donner une seconde chance à un enfant déscolarisé?
833 vues
Winz
134 messages
Il y a 6 ans
Ce n'est pas un débat mais une question pour savoir si tu peux être re scolarisé et je ne sais pas
El-Kapote
7 messages
Il y a 6 ans
Franchement j'ai du mal m'exprimé, j'ai voulu lancer un débat, est-ce qu'il faut donner une deuxième chance à ceux qui ce sont fais déscolarisé suite aux problèmes qu'ils ont causé.
Kleopatra
1395 messages
Il y a 6 ans
Oui,la scolarité devrait être accessible à tous,même aux déscolarisés. 
Moodax
232 messages
Il y a 6 ans
moi j'ai échappé de peu à la descolarisation et c'est évident qu'il faut une seconde chance aux déscolarisés
Margaux
5199 messages
Il y a 6 ans
Je dirais oui… mais. 

Acquérir de nouvelles connaissances, ça ne fait rien de mal. Si tu es déterminé à reprendre l'école, vas-y.

Cependant, il faut connaître la raison de la déscolarisation de l'élève pour mieux juger. Est-ce que c'est dû aux résultats scolaires ou bien à son comportement ? Dans les deux cas, ils peuvent se diriger dans des écoles plus adaptées à leur profil. 

Pour reformuler ma pensée, je dirais que tout le monde a le droit à une seconde chance mais il faut trancher au cas par cas pour savoir où l'enfant s'épanouira le mieux. 
Édité par Margaux il y a 6 ans
Manny
48 messages
Il y a 6 ans
Je pense que chacun de nous a une chance de se rattraper, après il existe des écoles pour se rattraper, j'avais vu une vidéo de tibo inshape vis-à-vis de la déscolarisation des enfants qui souhaitent reprendre l'école, il va dans un internat il me semble https://www.youtube.com/watch?v=WZKn-yJz3-o je crois que c'était cette vidéo, je t'invite à aller la regarder elle est très intéressante pour les déscolariser, malheureusement c'est entre 18 ans et 25 ans donc si tu es encore mineur tu dois attendre, normalement tu peux reprendre une scolarité normale si tu n'a pas un dossier catastrophique, pour l'internat, il te faut seulement la motivation de trouver un emploi.

Par contre pour le débat, je me dis que le futur est les enfants, donc je me dis que c'est dommage de gaspiller le futur.. 

Bonne chance à toi bg 
Édité par Manny il y a 6 ans
ClevelandCity
12 messages
Il y a 6 ans
Nous pouvons être scolarisé(e) sans passer par l'école. Il y a des organismes à distance qui te donnent les cours et te donnent un statut de scolarisé par exemple comme le CNED. Si je te dis ça, c'est peut-être parce que c'est plus facile pour quelqu'un qui n'a plus de repère scolaire depuis x temps. J'ai d'ailleurs passer mon BAC avec celui-ci mais c'est compliqué de s'y mettre, de travailler au lieu de jouer. Personnellement, ça m'a fait grandir en quelque sorte et ça m'a servi de tremplin pour accéder aux écoles de commerce plutôt prestigieuses (ESSEC-HEC) mais c'est pas adapté à tous. Et c'est clairement un atout pour tes employeurs uniquement si tu as réussi.

Sinon si tu parles de "réelle scolarité" dans un établissement, c'est évidemment possible de reprendre sa scolarité là où elle s'est arrêtée mais tu ne seras jamais accepté dans des lycées ultra côtés hein. Tu vas devoir te contenter du collège/lycée public plutôt mal noté de ton quartier. Maintenant là encore c'est compliqué de reprendre des horaires normaux etc.. quand on a passé tout son temps à rien foutre mais je pense qu'on peut s'adapter comme pour tout. 

Pour revenir au débat, évidemment que oui il faudrait laisser une 2ème chance. On fait tous des erreurs de parcours tôt ou tard

Bonne chance à toi
Édité par ClevelandCity il y a 6 ans
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Oui je pense qu'une personne déscolarisée doit pouvoir avoir une deuxième chance mais il y a déjà comme dans la vidéo de Tibo Inshape des moyens de réussir dans la vie sans diplômes. Tout le monde devrait avoir accès à ça ! Il y a aussi le service civique si ce n'est pas ce que Tibo présente dans sa vidéo !

L'erreur est humaine, il arrive que certains puissent plus continuer l'école ou ne veulent plus mais ça ne doit pas rester définitif... 
Édité par Yhsla il y a 6 ans
Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
Bah oui bien sûr
El-Kapote
7 messages
Il y a 6 ans
J'aimerai remercier chacun de sa réponse :) Vous m'aidez dans cette phase que je suis entrer par une volonté ignorante.
jsuisplusici
3 messages
Il y a 6 ans
en tant que desco et nolife bien sur que oui voyons
Loulousi
236 messages
Il y a 6 ans
Tu peux déjà avoir une autre chance dans l'école de la 2e chance ^^
Eda
920 messages
Il y a 6 ans
Tout le monde a le droit à une deuxième chance =)
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Bien sûr, comme les joueurs précédents ont dit, nous commettons tous à un moment donné des erreurs de parcours, une seconde chance doit être accordée.
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer