Les
Experts Forum ont le plaisir de vous présenter une nouvelle interview je vous rappelle qu'elles ont pour but de vous faire découvrir le monde des différents staffs, mais aussi d’apporter des réponses à vos questions les plus précises! Sans plus attendre, voici une interview de
Camille la
Responsable Relations.
-
Moi : En quoi consiste ton travail de responsable relations et responsable du serveur Discord City Com ?
-
Camille : Alors mon poste globalement il consiste à m’occuper des relations internes c’est à dire entre staffs ou bien entre les joueurs et les staffs. City com favorise le relationnel entre les joueurs et les staffs. La façon dont je m’occupe des relations internes entre staffs se résume globalement à les divertir avec des concours/ des jeux qui renforcent énormément leurs liens et de les récompenser en plus de leurs récompenses liées à leur poste !
Sinon je réalise mensuellement un article " la minute de com " au côté de Leafron qui nous permet de résumer tous les événements passés du mois suivis d’un sondage !
-
Moi : Occuper ce poste te prend-il beaucoup de temps ?
-
Camille : Comme tout poste il demande beaucoup de temps et de bienveillance. Mon support de travail est discord et non l’hôtel, de ce fait je suis énormément disponible et l’organisation est plus malléable !
-
Moi : Pourquoi être passée de responsable communication à responsable relations ?
-
Camille : responsable communication est le nouveau nom de Community Manager: ce poste consiste à publier sur les réseaux sociaux chose dont je ne pouvais plus assurer du au changement d’horaire de publication. Tout en étant CM je m’occupais des "relations internes" et cela s’est fait naturellement, donc avec anis nous avons simplement changé mon nom de rôle qui correspond désormais à mon travail sur HabboCity !
-
Moi : Quel réseau (Facebook, Instagram, Snapchat) est, selon toi, le plus efficace pour faire connaître HabboCity à de nouveaux joueurs ?
-
Camille : en toute honnêteté Facebook a perdu de sa notoriété au près des retro-serveurs, de nouveaux réseaux sociaux ont prit beaucoup plus d’ampleurs suite à leur offre de visibilité plus importante, plus efficace et plus facile comme qu’instagram et snapchat ! En soit chaque réseau social a son utilité et sa propre communauté: Instagram et Twitter rassemblent plus une communauté de créateurs comme les architectes et les pixel artistes. Notre communauté Twitter est plutôt internationale. Facebook est notre base de support de communication pour nos plus anciens joueurs ! Snapchat et Instagram sont nos nouvelles bases de communication plus directes et touchent de nouveaux joueurs. Tandis que la communauté de city augmente sur notre discord. On l’appelle la nouvelle génération, elle est active, réactive et super sociale ! C’est la seule plateforme où nos joueurs sont aussi proches des uns aux autres et ont un contact direct avec chacun de nos staffs !
-
Moi : Sur le plan de la communication sur les réseaux sociaux, penses-tu qu’il y aurait des points à améliorer pour gagner en efficacité ?
-
Camille : en efficacité nous avons depuis un petit moment exploré en profondeur Twitter et Instagram avec des publications quotidiennes. Nous retravaillons par ailleurs la charte graphique notamment pour les nouveaux formats tels que les publications habituelles sur snapchat ou bien le city summer !
-
Moi : Combien de joueurs consultent les stories sur Snapchat ?
-
Camille : En période scolaire nous sommes au alentours des 400 vues, et en période non scolaire nous atteignons les 700 vues ! Chaque fois que nous mettons une story nos joueurs sont très réactifs et nous envoient beaucoup de messages !
-
Moi : Combien de comptes Netflix et Spotify les Staffs de l’équipe se partagent-ils ?
-
Camille : Nous avons 2 comptes Netflix dont 1 accès par pôle pouvant aller jusqu’à 2 membres du meme pôle. Ils durent au minimum 1 mois. Cela dépend de leur responsable ! Concernant les comptes spotify ils ont 18 accès d’une durée d’un mois: ils se gagnent lors de la loterie hebdomadaire chaque premier du mois. Le reste des semaines ils gagnent des CityCashs ! La loterie fonctionne à l’aide d’un bot sur discord !
-
Moi : Comment trouves-tu l’ambiance générale de l’équipe ? Les Staffs s’entendent-ils plutôt bien ou il y a beaucoup de conflits ?
-
Camille : Pour être sincère avec toi l’ambiance de l’équipe a énormément changé avec le temps. Nous nous connaissons tous à peu près depuis quelques années maintenant, même si de nouvelles têtes apparaissent elles restent longtemps et s’intègrent tres rapidement. Chaque personne apporte vraiment quelque chose d’unique de ce fait l’ambiance est tres agréable et soudée !
-
Moi : Interviens-tu lors des conflits ?
-
Camille : Je n’interviens jamais officiellement dans les conflits car en vérité il y en a très peu, ils ont acquis une certaine maturité ce qui leur permet de ne jamais déborder excessivement. Mais par ailleurs, beaucoup de staffs viennent se confier, me demander des conseils ou des avis. Mais cela est plus lié à mon ancienneté et n’est pas associé à mon rôle. Cette relation de confiance favorise énormément la communication entre eux et moi
NOS RÉSEAUX SOCIAUXInstagram :
iciSnapchat : Habbocityme
Twitter :
iciFacebook :
iciDiscord :
ici J'espère que celle-ci à pu vous faire apprendre davantage sur le rôle d'un
Responsable Relations ! N'hésitez pas à dire quelle personne (responsable d'équipe) vous souhaitez voir pour la prochaine édition ! <3
Bonne après-midi à tous !
Seizur ~ Expert forum.