[center]
Bonjour à tous ![/center]
Aujourd'hui je vous propose une
animation sur ... roulements de tambours ... les
multiplications !
Pour changer un peu, je ne vais pas vous proposer des multiplications à effectuer, sinon bonjour la calculatrice (après le bac, elle n'a plus de piles), mais je vais vous demander de
RETROUVER quels chiffres donnent quel résultat.
Petit exemple : 1. ... x ... x ... = 8. Ici, une des réponses acceptées est : 2 x 2 x 2 Concernant les lots : il y a 5 calculs en tout, donc chaque personne étant la
première à trouver un calcul gagne. Bien évidemment, chaque personne ne peut gagner qu'une fois, inutile de vouloir répondre aux 5 calculs. Les cinq premiers joueurs à trouver chacun un calcul remporteront
2 CityBox’s et un badge. [center]Sans plus attendre, voici les
5 calculs :
1. ... x ... x ... = 180 2. ... x ... x ... = 16 3. ... x ... x ... = 729 4. ... x ... x ... = 75 5. ... x ... x ... = 168[/center]Vous avez jusqu'au
vendredi 5 juillet à midi pour participer, mais je suis certain que tous les calculs seront trouvés d'ici là !
Petite précision, il est interdit d'utiliser le 1, et les chiffres vont de 2 à 9. Pas de chiffres à virgule aussi.
Si tu souhaites modifier ta réponse, ou que tu veux proposer une réponse pour un autre calcul, il te suffit de supprimer ton message et d'en poster un autre. Sinon, ton message ne sera pas acceptée.
Sunday, Expert Forum.