Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
15159
DÉBAT - Les examens VS La canicule
1 2
Snogy
1183 messages
Il y a 6 ans
Bonsoir City !

Je viens vous proposer un petit débat concernant le décalage des examens de BAC et de brevet écrit, j'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous êtes pour ou contre ! 
Si vous passer le brevet ou le BAC, dites-mois si cela vous arrange ou pas du tout ?
Alors, tu attends quoi ? Donne ton avis ?

Personnellement, je trouve cela assez débile car cela s'est déjà passé plusieurs fois pendant d'autres années et rien n'as été annulé, franchement moi qui pensait que tout cela allais être réglé vendredi soir ! :(

Ciao, à la prochaine
790 vues
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Personnellement je suis pour. Cette année, les températures sont quand même particulièrement hautes partout en France ! Même si ça a déjà eu lieu et que rien a été changé, je pense que c'est mieux comme ça, ça évite des malaises et manque de concentration à cause de la chaleur...
Yamaji
139 messages
Il y a 6 ans
Arrêtez d'écrire en vert sur blanc, ça pique les yeux
Margaux
5199 messages
Il y a 6 ans
Pour le décalage des épreuves.
Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
Contre mdr, tous les ans il y a des canicules pendant le bac et on met tous les moyens pour que tout se passe bien je vois pas pourquoi décaler tout ça alors que des gens avaient prévu de partir en vacances, surtout de décaler à la dernière minute je trouve ça franchement dégueulasse j'espère au moins qu'ils sont bien organisés
Snogy
1183 messages
Il y a 6 ans
@Temperance Je suis d'accord avec toi :)
@Yamaji Ok, je ferais attention la prochaine fois
Yamaji
139 messages
Il y a 6 ans
Vos établissement ne connaissent pas la climatisation 
Snogy
1183 messages
Il y a 6 ans
@Yamaji Certains collège n'ont pas les moyens de s'acheter un matériel aussi sophistiqué, il y a des collèges très pauvres donc il faut penser à eux aussi ;)
Yamaji
139 messages
Il y a 6 ans
Un ventilo à la limite ça ne ruine personne
Naok
927 messages
Il y a 6 ans
Franchement je suis contre, ils décident de décaler d'une semaine un examen... C'est vraiment génial pour les familles qui devaient voyager ou qui avaient prévu une sortie quelconque juste après les épreuves. Sachant que c'est la période où les fortes températures arrivent donc ils feront quand même leurs épreuves avec une chaleur de 30° environ. 
System.V2
54 messages
Il y a 6 ans
Pour moi je suis pour et contre ! Je m'explique :

Pour car faire un examen avec la canicule ca peut  deconcentré les élèves  , les gener ...etc

Contre car certains ont prevu d'aller en vacances ce qui est embettant de tout déplacé !

Voila , System.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
En effet, des personnes dans ma classe sont très embêtées ayant réservé l'avion pour aller passer les vacances très loin...
Snogy
1183 messages
Il y a 6 ans
@System C'est vrai que c'est dur à gérer une semaine à l'avance pour ceux qui ont déjà prévue toutes leurs vacances !
Sacha
896 messages
Il y a 6 ans
mdr si ça m'arrivait, blc brevet ou pas brevet, j'ai réservé je pars
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Je suis totalement d'accord, se ne sont pas que des simples contrôles se sont des examens qui aboutissent à des diplômes officiels, et qui ses derniers sont très important. Personnellement je ne me verrai pas pouvoir me concentrer avec des chaleurs qui atteignent pratiquement les 35/40 degrés. Tu dis "Personnellement, je trouve cela assez débile car cela s'est déjà passé plusieurs fois pendant d'autres années et rien n'as été annulé" totalement pas, c'est bel et bien la première fois que la canicule se stimule lors de la période scolaire, et tu dis "franchement moi qui pensait que tout cela allais être réglé vendredi soir ! :(" parce que avoir la possibilité de réviser quelques jours de plus ça va vous tuer ? On parle d'examens très importants de ta scolarité là pas d'un contrôle de technologie. Tout ça pour conclure que je soutiens la décision du ministre de l'éducation, très bon choix bien réfléchi.
1 2

Ce sujet est actuellement fermé