Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
15052
[DEBAT] L'amitié à distance - L'amour à distance.
1 2
Tryt
94 messages
Il y a 6 ans
Salut ! J'aimerais connaitre ton avis à propos de ça: l'amitié à distance et/ou l'amour à distance.
Vois ça comme un pour ou contre.  Laisse moi t'expliquer le contexte:

J'ai vraiment 2 supers potes de l'infini (lol j'exagère mais c'est vraiment mes best). J'en rencontre une en été (hihi trop hâte). Mais c'est de l'amitié pour l'instant à distance. Une amitié virtuelle (je ne parle pas de la petite amitié où hop tu rencontres quelques tu sais son prénom son âge sa ville et sa devient ton pote ou meilleur pote. Non ! La je parle de l'amitié comme si c'était une amitié que tu as faîte à l'école ou dehors).
Le problème: on ne sait pas vraiment qui sait. Bon je sais vraiment qui est cette meuf mais mes parents non. Ils sont vraiment sur leur "garde" alors qu'au moins ils savent que c'est une fille lol.

Maintenant, imaginez un couple à distance qui souhaite se rencontrer. La fille à 14 ans et le garçon 16 ans ou 15 ans (comme vous voulez). Ils souhaitent se rencontrer mais il n'en sache pas plus sur leur moitié à part leur apparence (qui peut être photoshopé ou prise sur Internet). Plusieurs versions s'offrent:

- Ce sont des vrais photos mais les parents sont très craintifs de l'homme ou de la femme à cause des pédophiles, psychopathe etc...
- Ce sont des fausses photos mais les parents acceptent car ils sont naïfs ! Arrivés sur place, ... je vous laisse imaginer (oui ce n'est pas très jojo).

La question est: es-tu pour ou contre du coup l'amitié/amour à distance ? Si oui pourquoi ? Tu peux poster encore d'autres questions on sera très content de répondre à tes questions ! ^^

PS: La version du couple à distance peut être la même pour l'amitié à distance !
858 vues
Dior--
1 messages
Il y a 6 ans
Je suis pour car avec une ami on c'est rencontrée sur habbcity il y a 2ans es maintenant on est le meilleur ami du monde
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla sache que cet été je serai à une heure de toi, on pourra se voit aussi ;)

Personnellement, les amitiés à distance sont totalement possibles, je ne vois pas pourquoi l'amitié devrait avoir des frontières. 

Concernant les couples à distance (j'en ai du deux), et je peux vous dire que je ne suis pas prêt d'en ré avoir ! Lorsque tu  es en couple a distance, tu ne peux voir que très très rarement la personne, ce qui fait un effet de solitude et qui personnellement, je ne supporte pas ! Une autre chose, à distance tu ne peux pas être sur de la sincérité d'une personne, celle ci peut faire des choses dans ton dos sans que tu t'en rendes compte. 

Respect aux personnes qui tiennent les couples à distance, moi c'est pas possible.
Tryt
94 messages
Il y a 6 ans
@This bah on se verra alors hihi
Yamaji
139 messages
Il y a 6 ans
Même si ta copine habitait avec toi tu ne saurais pas si elle te trompe ou pas @This
Kays
105 messages
Il y a 6 ans
Je suis pour, les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Mais je pense qu'un couple à distance rencontre + de difficultés que des amitiés à distance (jalousie, manque d'affection, etc ...).
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Sache Louna que je suis moi même mdr ! 
Si tu veux on peut faire un appel vidéo avec ta mère si ça peut la rassurer !
Tryt
94 messages
Il y a 6 ans
@yhsla calmeeeeee au pire oui je peux lui demander MDR mais je sais pas ça sera quoi ça réaction MDR
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Je suis pour, mais faudrait peut-être qu'un jour les deux personnes se voient ça pourrait être bien.

Pour ce qui est de l'amour à distance, je suis pour aussi, mais faut que la confiance soit solide pour que ça puisse durer et envisager de se voir un jour.
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Je suis pour.

Il faut bien sûr faire attention à la personne qu'on souhaite rencontrer, je pense qu'avant 14/15 ans c'est un peu dangereux de s'aventurer dans ce type de rencontres, on est souvent jeune et aveuglé par la beauté d'une amitié virtuelle, ou d'un amour virtuel.

Après être ami à distance c'est tout à fait possible, qui a dit qu'on devait être ami avec le cercle de personnes qu'on nous a obligé à côtoyer à travers nos classes en cours ?
Je me suis fait beaucoup d'amis à distance depuis maintenant quelques années, et j'ai créé de réelles amitiés comparables aux amitiés que j'ai créé avec mes amis IRL.
J'ai aussi connu la situation où je rencontre des amis en séjours linguistiques et qu'après quelques semaines, nous devons nous séparer et entretenir une amitié à distance qui est encore une fois possible si elle est entretenue et/ou que les personnes soient réellement liées.

Au niveau de l'amour virtuel, c'est là aussi possible mais je suis sur ce sujet plus réservée. Encore une fois, à partir de 14/15 ans (même si ça reste jeune), pourquoi pas mais avant il veut mieux rester sur ses gardes. Pourquoi ? Au-delà d'être jeune, on est plus vulnérable à être manipulé et/ou aveuglé par l'amour (je connais, et pourtant j'ai toujours été mature pour mon âge). Après pourquoi pas si la confiance entre les deux personnes et à son apogée et que le besoin du contact physique n'est pas omniprésent.

Après chacun ses choix, faites juste attention, c'est important.
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
@Yamaji mais on va pas se mentir que dans un couple réel on peut avoir plus de pensées positives sur la sincérité de la personne.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Sauf que tu en sais rien si c'est un couple réel, que la personne est vraiment là pour le bien...
Yamaji
139 messages
Il y a 6 ans
@This oui
VII
702 messages
Il y a 6 ans
ce n'est pas une question de pour et de contre ici, la question est mal formulée. En tous cas, personnellement je ne vis pas de relation virtuelle ou à distance parce que j'ai pas que ça à foutre mais si ça peut aider des personnes asocial dans leur milieu pourquoi pas 
Anatomy
35 messages
Il y a 6 ans
Comme dans toute relation humaine, il faut savoir se méfier.

Mais ça, ça marche aussi IRL. On ne peut pas connaitre réellement les intentions des gens.
Une relation virtuel est tout aussi légitime qu'une relation IRL d'après moi.

J'ai rencontré mes meilleur.e.s ami.e.s quand j'avais 15 ans. Ce sont toujours mes meilleur.e.s ami.e.s 8 ans après, on arrive à se voir au moins 1 fois par an, ce que j'attends avec impatience tout au long de l'année.

Concernant les relations de couples à distance, c'est au bon vouloir de chacun. J'ai eu une relation qui a duré 9 mois, mais c'est pour moi impossible, au bout d'un moment tu as envie/besoin d'avoir un contact physique permanent avec la personne. Ce n'est que mon avis personnel, et chacun et libre de vivre sa relation comme il l'entend. Il y a des couples longues distance qui ont perduré dans le temps, donc, oui, ça peut fonctionner.

Mais effectivement, message d'avertissement au plus jeunes : Ne faites pas toujours confiance au personne que vous ne connaissez pas, il y a des moyens d'usurpations qui vont au delà de tout ce que vous pouvez imaginer.
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer