Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14686
[Musique] Vos albums du moment?
1 2
Dha
17 messages
Il y a 6 ans
Hello ?‍♂
Comme j'adore parler de musique et découvrir de nouveaux artistes/univers, j'me lance à créer un sujet qui va parler des albums que vous écoutez et je trouverais ça cool qu'on partage un peu des pépites qu'on a tous dans nos bibliothèques et qui sont pas méga médiatisées, et qu'on présente un peu le projet pour donner envie aux autres de s'y plonger. ?
Du coup j'vais commencer avec mon album du moment:

71yE+eThgQL._SS500_.jpg
Luidji - Tristesse Business : Saison 1

En ce moment j'écoute taqué souvent cet album, il est sorti y'a un peu moins d'un mois, c'est le tout premier album de Luidji et en vrai c'est vraiment pas mal du tout! J'aime trop les albums qui ont vraiment un univers et un sens quand on les écoute en entier et celui ci en a vraiment un, les sons sont hyper chill, très mélodiques et l'album passe bien. Beaucoup des sons et l'atmosphère générale de l'album me font penser à l'album Take Care de Drake, on reconnait beaucoup de mélodies en commun et des samples qui ressemblent beaucoup, et ça ça régale.

A écouter : "Le remède" - "Christian Dior" - "Mauvais Réflexe" - "Tu le mérites"
✌?

695 vues
Leon
77 messages
Il y a 6 ans
WOOOOOOOOW  mec j'avais tellement envie de faire un sujet comme celui-ci, je partagerai ce que j'écoute sur ce sujet avec le temps :)
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Comme tu as mentionné l'album Take Care de Drake que j'affectionne beaucoup, je vais écouter celui-ci !

[center]
1558387761-220px-blonde-frank-ocean.jpg [/center]

Sinon j'écoute beaucoup Blonde de Frank Ocean depuis maintenant deux ans (oui, je me répète...) :
Surtout les titres "Ivy", "Pink + White", "Self Control", "Nights" et "White Ferrari".
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
[center] 1558387867-71wbwivy8bl-sy355.jpg [/center]

Unorthodox Jukebox de Bruno Mars :
Tout particulièrement "Young Girls", "Gorilla", "When I Was Your Man", "Natalie" et "If I knew".

J'écoute aussi l'album Take Care de Drake en boucle, ainsi que American Teen de Khalid...
P.S.: J'ai mis les liens des albums et des musiques, il suffit de cliquer ! Si vous avez du temps, n'hésitez pas ça en vaut le coup.
Dha
17 messages
Il y a 6 ans
@Frogg Trop cool ! :) J'ai hâte de te lire alors ahah
@Wrongs Ah Frank Ocean... dans mon Top 3 artistes préférés ever, c'est trop stylé de voir que d'autres aiment ça par ici, Blonde c'est un chef d'oeuvre, comme tout ce qu'il touche en fait x), et merci pour l'astuce des liens cliquables! J'ai modifié mon premier post du coup, c'est une super idée!
D'ailleurs pour la comparaison avec Take Care de Drake, les sons "Plus haut" et "Veuve Clicquot" sont vraiment ceux qui m'y font le plus penser
Édité par Dha il y a 6 ans
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
@Dha Sérieusement ? Nous allons bien nous entendre ! C'est vrai que peu de personnes écoutent cette véritable pépite, je ne m'en lasse pas...
Dha
17 messages
Il y a 6 ans
@Wrongs Blonde restera quand même en dessous de channel ORANGE pour moi, qui là pour le coup est vraiment un chef d'oeuvre que je pourrais écouter avec plaisir toute ma vie, y'en a pas beaucoup des albums comme ça ^^
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
@Dha, J'ai écouté l'album de Luidji, j'aime bien, je ré-écouterai en profondeur demain !
C'est peut-être parce que tu l'as mentionné mais je trouve qu'il y a énormément de ressemblance entre Tritesse Business et Take Care aussi !
"Plus haut" me fait penser à "Over My Dead Body" par exemple et l'air de "Veuve Clicquot" me rappelle étrangement quelques chose, mais je n'arrive pas à retrouver le titre.
(Ce qui est très frustrant, ça fait 20 minutes que j'écoute chaque titre de Take Care pour trouver...)

channel ORANGE, très bon album (j'aime énormément "Thinkin Bout You") mais je préfère Blonde que j'ai beaucoup plus écouté. Je le ré-écouterai lui aussi !
Effectivement il y a peu d'albums et d'artistes comme ça, j'ai beau l'écouter en boucle depuis deux ans, je l'aime toujours autant que la première fois que je l'ai écouté.
Dha
17 messages
Il y a 6 ans
@Wrongs Trop cool que t'aies écouté !! :)
C'est ouf tout ça c'est vraiment exactement ce que m'a écrit un ami quand je lui ai envoyé l'album et qu'il l'a écouté la première fois aussi x) "Veuve Clicquot" d'après nous c'est "Lord Knows" sur Take Care, le tout début se ressemble pas mal dans la construction, mais oui c'est frustrant de rechercher le son auquel on pense quand on entend certains extraits x) Par exemple aussi t'as le piano au début de "Femme Flic" qui ressemble à 90% dans mon esprit à celui de "Fireworks" de Drake sur l'album "Thank Me Later"
J'ai connu Frank Ocean pile au moment où il a sorti channel ORANGE et du coup j'ai du écouter l'album des centaines de fois donc il restera spécial pour moi ahah genre il représente une époque, le lieu ou j'étais à ce moment là etc..
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
@Dha "Le remède" a attiré mon attention, je t'en dirai plus quand j'aurai écouté l'album plusieurs fois !
C'est fou ! D'autant plus que je trouvais que la musique qui se rapprochait le plus de "Veuve Clicquot" était "Lord Knows", mais ça reste moins évident que "Plus haut"/"Over My Dead Body" selon moi.
J'avais oublié Thank Me Later ! Mais c'est vrai que les débuts se rapprochent.
C'est exactement ce que je ressens par rapport à Blonde. Cet album m'a tellement accompagné durant ces deux ans qu'il représente un peu mon évolution et cette période d'adolescence, je me souviens de beaucoup de moments marquants où je l'écoutais. C'est étrange dit comme ça mais il est important à mes yeux.
Dha
17 messages
Il y a 6 ans
@Wrongs C'est ma préférée du moment sur l'album ahah, ça changera sûrement!
Oui c'est plutôt flou mais voilà on reconnait un peu l'esprit
Voilà bah c'est exactement pareil pour moi mais à l'époque de channel ORANGE ahah avec une génération d'écart quoi ;)
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Personnellement j'adore Angèle et Lomepal !
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
@Dha, Update : j'aime beaucoup l'album, merci !
Le début de "Femme Flic" me fait aussi penser à "Over My Dead Body", aha.
hayeminho
49 messages
Il y a 6 ans
Jeannine, c'est mon album du moment hehe :)
jetuprune
1904 messages
Il y a 6 ans
@Wrongs jvois que t'a de bon goût ! 
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer