Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14605
Débat • L'école, un moyen d'apprentissage...
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
L'école est elle une bonne chose pour apprendre mais... y a t-il mieux ?

Un établissement scolaire est en effet créateur de liens sociaux, ce qui apparemment est très important pour le développement d'un jeune. J'en suis convaincue mais seulement, je pense que une personne insociable ne doit pas être intégrée de force... Ne pas être comme tout le monde, c'est autorisé mais visiblement pas par certains collèges qui n'aiment pas voir un élève seul... Si la personne apprenait chez elle, seule, ça pourrait probablement mener certains à de la dépression mais ce serait de base comme ça, peut être que des gens se verraient en dehors des cours même si c'est bien plus compliqué aujourd'hui à cause des écrans ! 

Pour moi, l'école est très loin d'être le meilleur moyen car pour commencer, plus de la moitié d'une classe est en mi-sommeil et l'autre moitié s'en fiche... (On laisse à part les cas de 1ers de la classe). Si ces personnes participaient à des conférences données par des passionnés par exemple, ce serait bien plus simple et bien plus captivant qu'un professeur qui restitue ses connaissances et qui les fait noter ! 
J'ai eu une prof d'Anglais Américaine qui nous a fait le programme toute l'année en nous parlant de ses expériences personnelles dans l'endroit etc... C'était génial, et bien plus joyeux qu'un cours d'Anglais normal !! Tout le monde écoutait, participait, parlait...

Quant aux connaissances, tout dépend encore de la personne, certains préfèrent lire pour apprendre et d'autre les cours mais donc, à quoi bon sert de venir en cours de par exemple histoire si il suffit de lire un livre pour savoir tout le programme de ce chapitre... Je pense que si une personne est capable de ça, elle devrait avoir le droit de ne pas venir en cours, de venir que pour les contrôles ! C'est inutile de contraindre pour rien. Il en est de même pour les cultures et langues étrangères, qu'est-ce qu'un bilingue fait en cours d'Anglais ?! 

Pour résumer, je pense que c'est totalement relatif à chacun dont à la manière par laquelle il apprend le mieux, de son attention et de sa maturité pour travailler en dehors de la manière qu'il veut mais correctement...

Je vous laisse évidemment réagir et donner votre avis en dessous :p 
997 vues
Sacha
896 messages
Il y a 6 ans
un titre encore plus long sinon ?
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je tâcherais de trouver !! 
win
6872 messages
Il y a 6 ans
beurk l'école. . .
dosseh_khoya
38 messages
Il y a 6 ans
Quelqu'un de pas sociable aura la chance de se faire au minimum un ami durant ses années de collège. Le laisser seul chez lui est le meilleur moyen d'en faire un anti social renfermé et donc par préférence relative aller à l'école c'est bien pour tout le monde
Danielsjack
13 messages
Il y a 6 ans
Malheureusement l'école et absolument nécessaire, et ce pour une raison évidente : être autodidacte n'est pas à la mode.
Certes le programme d'Histoire peut être appris sérieusement sans aller en cours, mais combien d'élèves travailleront d'eux-même sans école ?

Si on compare un groupe d'élèves en classe qui ne travaillent pas et un groupe de personnes censé travailler à la maison : en dépit de ce qu'il y a à faire, quel groupe travaillera le plus dans tous les cas ? La réponse me semble évidente. De plus si la personne n'est interessée que par FB, Instagram et sa vie s*xuelle ? On fait comment ?

De plus l'école nous forme, c'est-à-dire que tu n'as pas seulement ton interprétation mais aussi celle du prof qui est bien souvent pertinente. D'ailleurs la qualité d'un professeur joue un rôle important, plus il est pédagogue et connaisseur, plus il est bon. Si je fais référence au Français avec les techniques stylistiques ou bien les Maths/Géo avec des formules ou des lois parfois complexes à connaître, penses-tu que l'école te soit inutile ? Il n'y a pas que l'apprentissage mais aussi la pratique. Et avoir une aide dans la pratique (notamment dans les mathématiques) me semble très important car ce n'est pas une discipline très simple.

Il me paraît donc difficile d'imaginer un système scolaire qui demande majoritairement d'être autodidacte avec le lot de branleurs qu'on a déjà en France.
On est pas tous des Jean-Jacques Rousseau.

Danielsjack
13 messages
Il y a 6 ans
Néanmoins, il faut reconnaître que l'école est aussi un frein au développement intellectuel parado*alement. Par exemple : je souhaite lire de nombreux livres en économie et en philosophie. Le problème c'est que ce n'est pas possible ou du moins j'avance à une allure lente car la surcharge de travail et mes occupations ne me permettent pas de faire ce que je veux.
Kenza
113 messages
Il y a 6 ans
Pourquoi vouloir grandir trop vite ? Attend la fac & tu pourras venir que pour les partiels ?_?
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je ne pense pas @Terreur une personne qui aime réellement pas les gens ca simplement rester seul et pas forcément du tout s'orienter vers les autres...

@Danielsjack D’où le fait que j'explique bien en effet que ce serait dans certains cas, pour les mathématiques il est en effet obligatoire d'aller en cours mais encore une fois, l'histoire si la personne a la maturité d'aller apprendre lui même (Tout ça est bien dit dans le sujet) :p Pour la deuxième partie, tu as totalement raison.

@Monaim Ce n'est pas vouloir grandir trop vite mais... Le collège... 
Tchad
69 messages
Il y a 6 ans
ne pas lire un livre et aller en cours car peut être que le livre ne sera pas pertinent et pas de ton niveau HEIN 
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je parle d'un livre et de livres pertinents du coup... Et un cours peut totalement ne pas être à ton niveau, imagine tu connais déjà le programme d'histoire de l'année...
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer