Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14290
Débat • Internet : créateur ou destructeur de liens
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
D'après moi, c'est totalement relatif dans le sens ou pour les liens sociaux IRL ils sont forcément détruits ou du moins "endommagés" par la présence du numérique par un renfermement des jeunes sur le téléphone. J'ai beau être une addict aux écrans et pas très très sociable de base dans la vraie vie, je ne peux pas nier que par exemple, sans écrans j'aurais forcément bien plus de relations ! Par contre, internet peut créer d'autres liens ! Les relations virtuelles. Ce genre de relation est de plus en plus vue et de moins en moins considérée impossible par les jeunes malgrès la totale incompréhension des parents... Personnellement, j'ai bien plus d'amis sur internet que d'amis dans la vraie vie et je trouve ça très bien comme ça ! J'attend vos avis en commentaire !
1117 vues
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
Internet est une nouvelle forme de communication entre les individus et celle-ci renforce les liens. Cette phrase peut sembler bien banale, mais c’est un fait prouvé ! En effet, lorsqu’un de vos proches pars vivre loin, grâce à internet on peut garder le contact plus facilement à partir des mails, des conversations vidéos via les différentes applications disponibles. De plus, des réseaux sociaux, tels que Facebook ou Twitter, nous permettent de suivre l’actualité de nos contacts instantanément comme si on était avec eux. Des forums de discussion sont là pour nous permettre d’interagir sur des centres d’intérêts communs ou des passions avec des inconnus.Cette nouvelle forme de communication peut être aussi bénéfique dans les milieux professionnels. Linkedln est un réseau social destiné aux entreprises et plus largement au monde professionnel. En effet, ce site accélère le processus de popularité de l’entreprise, car il facilite la communication avec les clients, les fournisseurs et les partenaires : c’est un facilitateur du développement du marché. Mais il permet aussi de comprendre plus facilement les attentes du public. Les réseaux sociaux standards, comme Facebook Twitter Skype, permettent de s’ouvrir au monde et ainsi développer un réseau plus diversifié. Une étude a montré que ceux qui utilisent une messagerie instantanée ont un réseau plus large de 11%. Les adeptes d’Internet ont aussi tendance a avoir un réseau de contacts plus diversifié que ceux qui ne les utilisent pas. 
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Oui ! Je n'ai pas pensé à parler de que tu énonces mais tu as totalement raison ! Tu complètes très bien :))
Grizzli38
14 messages
Il y a 6 ans
Ça sert à rien de faire d'énormes pavés pour dire qu'internet ouvre la communication sur le monde entier et quasiment sans restriction. Internet ne détruit rien, ce sont les utilisateurs qui ne savent pas s'arrêter. 
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Internet ne détruit pas les liens sociaux IRL, c'est à toi de trouver un équilibre afin que ta "vie virtuelle" n'empiète pas sur ta "vraie vie".
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
Je ne dit pas qu'Internet détruit. Qu'il ouvre une vaste communication sur le monde entier et que tel réseaux sociaux permettent de suivre l'actualité, nos célébrités préférés ect..
ccbeber
60 messages
Il y a 6 ans
Comme le dit @Wrongs c'est à toi de trouver un équilibre. Mais malheureusement certaines personnes sont totalement accro aux réseaux / jeux vidéos, ils perdent parfois la notion du temps ainsi que leurs relations irl jusqu'à ne plus profiter de la vie..
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
Sa je suis d'accord
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer