Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14286
Débat • Arrêter l'école à 16 ans
1 2
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Oui voilà, je pensais plus de ton point de vue là. Après, c'est plus compliqué sans diplôme de prouver que tu es doué dans un domaine.
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Je rejoins l'avis de @Wrongs
MoonLovers
1317 messages
Il y a 4 ans
sé nulle l'ékole tout fason persone n'at besouin de sa moua jé arrété a 16 an et je me porte bien
Édité par MoonLovers il y a 4 ans
Ghennam
55 messages
Il y a 4 ans
nique l'école
Nathan
81 messages
Il y a 4 ans
moi jai arretai lecol jfai de largent sale mais on a qu une vie
jsaipa
1818 messages
Il y a 4 ans
mwa jsui dealeuse donk si jamé vou voulé, vou me @ é on sarange ;)
Margaux
5199 messages
Il y a 4 ans
qd jvois certains où ils finissent jdirais POUR
mais le but c'est d'avoir des objectifs
Liew
2458 messages
Il y a 4 ans
En Suisse, la majorité des élèves quittent l'école à 16 ans et partent en apprentissage. Juste quelques-uns (3 dans une classe de 16) partent au gymnase continuer les études, et ça fonctionne très bien comme ça ? Je trouve que commencer le travail est bien plus bénéfique que les études (tout dépends quel métier)
Après arrêter pour rien faire c'est surement pas très bon
Atrium
69 messages
Il y a 4 ans
Pour moi quitter le système scolaire à 16 ans est une erreur qui se paye malheureusement plus tard, il vaut mieux orienter l'élève vers une formation courte (CAP/Bac Professionnel que ce soit en formation initiale ou en apprentissage) dans un secteur d'activité voir un métier qui l'intéresse que de lui imposer Polytechnique ou de le laisser errer sans projets professionnels solides. 

On peut effectivement s'occuper d'enfants par exemple sans passer par la faculté, mais ça implique un minimum de formation (CAP petite enfance/Bac pro de service aux personnes etc), dans le cas contraire le jeune se heurtera aux boulots précaires et à la difficulté de monter en grade. 

Après il faut aussi dissocier les élèves qui veulent quitter l'école parce qu'ils sont en difficulté (phobie scolaire ou mauvaise image de soi et de son travail, difficultés d'apprentissages, absence de projet etc) et les flemmards qui arrêtent l'école "parke lécole sé thro nul sa ser à rin et les profs sont méchants" ceux qui pensent que le monde professionnel ira les chercher ou ceux dont l'ambition est de zoner dans des caves de cités ou des kébabs insalubres.
Édité par Atrium il y a 4 ans
Julie
2755 messages
Il y a 4 ans
Moi je suis contre parce que avec un brevet tu peux pas trouver grand métier 
Kirua-chan
742 messages
Il y a 4 ans
cette mentalité.. on sent bien que la majorité ce sont des adolescents qui ont pas vu la VRAIE réalité des choses.
arrêter l'école à 16 ans est une grave erreur, prendre ces repères tout seul à 16 ans c'est vachement compliqué en sachant qu'à cette âge on est pas encore tout à fait construit mentalement, il faut préciser qu'à partir de ce moment tu ne possèdes qu'un brevet et donc tes choix sont très limités pour ton avenir.

poursuivre les études c'est beaucoup mieux. On approfondit ces connaissances pour mieux aborder la vie en société et surtout cela facilite beaucoup de tâches pour se trouver un logement, accéder à un plus vaste choix de métiers etc. c'est pour ça que continuer les études est bénéfique.

enfin de toute façon, cela dépend des choix de chacun, moi je fais que constater.
Édité par Kirua-chan il y a 4 ans
!Alexis
172 messages
Il y a 4 ans
@semelweis en parlent d'ecole il faudrait te presenter au cours que tu enseigne dans mon RPG Scolaire ? car cela fait 3 fois que tu es absant et j'espere que ne seras pas absant au cours prevu 
dans 15 minutes 
Édité par !Alexis il y a 4 ans
Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans
après y a toujours moyen de reprendre ses études, il n'est jamais trop tard
Julie
2755 messages
Il y a 4 ans
Oui mais même vaut mieux pas c mauvais bail
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer