Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14286
Débat • Arrêter l'école à 16 ans
1 2
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Bonsoir à tous, j'aimerai récolter vos avis (sous forme de débat tu auras compris), sur la question suivante : 
"Est-ce réellement bien d'arrêter volontairement les cours à partir de nos 16 ans ?"

Vous êtes pour, ou contre ? Et pour quelles raisons ?

1333 vues
Kays
105 messages
Il y a 6 ans
Contre, car à 16 ans je pense que nous ne sommes pas totalement matures pour prendre des décisions d'une telle importance ..
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
@Kays., qu'entends-tu par "pas totalement matures" ? Je pense qu'à 16 ans, nous sommes capables de nous gérer, de nous prendre en main. Lorsqu'on a 16 ans, nous ne sommes (normalement) plus immatures. Les choix que nous prenons sont totalement assumés.
Sacha
896 messages
Il y a 6 ans
mdr arrêtez d'essayer de vous rassurer psq vous arrêtez l'école

-Le langage familier n’est pas toléré-
Édité par Yhsla il y a 6 ans
jetuprune
1904 messages
Il y a 6 ans
Tout peut dépendre de la personne, niveau maturité et personnalités 
Kays
105 messages
Il y a 6 ans
@Dark Après cela dépend des personnes, personnellement, je sais qu'à 16 ans j'aurai pu prendre cette décision par manque de maturité car j'en avais ras le bol des cours haha.
Mais bon comme je l'ai dit, ça dépend des personnes, il y a en a qui deviennent matures plus tard que d'autres .
Édité par Kays il y a 6 ans
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
@Picha, nous sommes ici pour débattre donc si c'est trop te demander, autant ne pas commenter.
Kleopatra
1395 messages
Il y a 6 ans
arrêter l'école à 16 ans = la plus mauvaise décision qui puisse être prise dans une vie
LivaiV2
90 messages
Il y a 6 ans
Bah entre arrêter les cours et tuer un mec je préféré arrêter les cours genre
C'est pas la pireeeee décision 
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@Aysee c'est quand même compliqué dans la vie si tu arrêtes les cours à 16 ans... 
Pour répondre au sujet personnellement je suis ni pour ni contre, tout dépend de la personne et de sa maturité
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
Contre

Arrêter l’école ? Le rêve : ciao les profs, finis les devoirs et vive la liberté ! Si cette idée peut paraitre tentante au premier abord, elle n’est pas sans conséquences d’autant qu’on ne revient pas à l’école comme on retourne au restaurant… Il faut bien y réfléchir et penser à son avenir avant de ranger le cartable au placard ! Détail important : la décision ne peut se prendre qu’à partir de 16 ans car avant, l’école, en France, est obligatoire !
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
@Throught, je soutiens ton idée. 
d_17428854626
323 messages
Il y a 6 ans
Oui arrête l'école et met toi à bicrave de la C à Sevran, tu auras un succès dans le monde des trafiquants et du show bizz.
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Cela dépend des personnes, de leur personnalité, de leur vécu, de leurs expériences et de leurs espérances pour le futur.

On peut très bien réussir dans la vie (professionnellement parlant) en arrêtant les études aussi jeune ! C'est juste plus risqué pour la suite.
Il faut vraiment réfléchir et avoir la maturité nécessaire pour prendre ce type de décision, ce qui n'est pas le cas de tous les adolescents de 16 ans.
Je ne suis pas contre, tout le monde n'est pas fait pour les études.

Qu'importe votre avis sur la question, il faut respecter les choix de vie des autres et ne pas forcément émettre de jugement.
Chacun sa vie ;)
Regin
252 messages
Il y a 6 ans
Ça dépend de ton futur métier, si t’es déjà bon dessus (c’est-à-dire que tu connais déjà les bases et que tu es doué), tu n’as pas besoin des études et sincèrement je pense que ça peut être un très bon choix selon la personne.

Parce que les personnes dans ce cas-là vont perdre leur temps avec les études et généralement, les gens oublient 65% de ce qu’ils ont appris.
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer