Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14182
Insultes et Vulgarités - Débat
Sonarito
206 messages
Il y a 6 ans
Bonjour/soir à tous, 

Depuis un petit moment je me pose cette question de la vulgarité et des insultes censurés sur le rétro. Pas que cela me pose spécifiquement problème, néanmoins j'ai un certain point de vue sur la question dont j'aimerais avoir votre avis. 

Pour moi, la vulgarité fais partie de la langue, un langage courant employé par tout le monde, tout les jours, au moins une fois par jours, si ce n'est plus (c'est toujours plus). Les mots ne sont que des mots, et c'est leur emploie dans certaines situations qui les rendent violent, pas les mots en eux-même. On peut toujours observer plusieurs sens aux situations dans lesquels les mots sont employés, mais ils ne restent qu'un alignement de mot qui n'a de conséquence que la manière dont on les utilises. 

Alors voilà le sujet de ce débat, pour vous, est-ce qui de censuré la vulgarité? Je viens de donner mon avis, et je pense que non, car pour moi, une phrase joliment faites qui incite à la haine sans aucuns mots "grossiers" restera toujours pire qu'une phrase bourré d'insulte qu'on envoie à un pote qu'on charrie. Mais qu'en pensez-vous? 
741 vues
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
Je suis du même avis que toi, sachant que les insultes sont un langage courants qu'on utilise tout les jours. Et qu'on les entend tout les jours. Mais d'un autre point de vue c'est que ce sont des mots assez familiers donc je trouve sa normal que sa soit censuré.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Les mots familiers ne devraient pas être bannis je pense mais par contre les discriminations et insultes de la famille devraient être bannies, comme actuellement
ImNotIlianno
268 messages
Il y a 6 ans
Ou même mettre un système automatique d'insultes/vulgarités : *****
Kleopatra
1395 messages
Il y a 6 ans
En sachant que les insultes sont en général utilisées de manière abusive et qu'elles visent à porter atteinte à autrui dans notre rétro,autant les censurer.
Sonarito
206 messages
Il y a 6 ans
Sauf que non. Ce n'est pas parce que le sens premier du mot est une insulte, qu'il est utilisé comme tel. Et la majeur utilisation de ces mots n'est pas ce que vous pensez j'en suis persuadé. Il faut réfléchir au sens de la censure selon moi. Ce n'est que la rendre inutile si on supprime un mot sans en comprendre tout les sens. Alors que d'autre incite à la haine sans utiliser aucune insulte ne comprenant de mot qu'on juge violent. Des M*de des P*ain des Enc*er des C*n ne sont la plupart du temps pas utiliser de manière à discriminer ou faire violence à la personne d'en face. Contrairement à des gens qui utilise le forum pour faire des distinctions de genre, de sexe ou de couleurs. Et étonnement, on préfère censurer de vulgaires mots utilisés de manière secondaire à leur sens de base (donc de manière non-violente), que des post incitant à cette haine. ^^
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Alors aucun rapport avec le débat mais, Kleopatra, serais-ce des tâches de rousseurs sur ton visage ? ET BAH PAR MERLIN, ON PEUT ENFIN ETRE ROUX!

*Tousse*

Et sinon pour le coup, malheureusement un bot est déjà en place au sein de l'hôtel, il censure déjà avec des étoiles. Mais un bot mal programmé pourrait confondre deux mots différents (château censuré, par exemple...)
Sur le forum un bot est déjà en place, c'est juste dommage qu'il censure le nom de rétro lui même... Pour "pub". Ce serait bien de mettre une liste sous format image des mots interdits quelque part, on comprendra mieux et on pourra signaler si un mot n'étant normalement pas censuré l'est au final... Car on passe des heures à devoir trouver d'où viens la faute, sans trouver.
Rien ne vaut le travail manuelle, avec des vrais humains intelligents, qui savent différencier tout!
Jameson.Key
967 messages
Il y a 6 ans
Je pense qu'il n'y a pas besoin de censurer tous les mots vulgaires de la langue, comme certaines insultes qui expriment notre agacement et notre fustration, mais il est vrai que certains mots familiers méritent d'être censurés pour éviter la vulgarité et la violence. Donc je suis entre les deux...
Sonarito
206 messages
Il y a 6 ans
@Palio par exemple est selon moi l'exemple de ce qui est l’extrémisme dans son choix. 
carmen62
1 messages
Il y a 6 ans
Les insultes c'est mal
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Je pense que la vulgarité doit être censurée. Sur un jeu comme City elle est souvent pour insulter et manquer de respect aux autres.
De plus ce n'est pas parce qu'elle est devenue courante qu'il est bon de souvent l'employer...

Ton point de vue est intéressant et je le comprends : il est vrai que des mots ne restent que des mots
Édité par Wrongs il y a 6 ans
Sonarito
206 messages
Il y a 6 ans
Si Hugo, Molière, Shakespeare, Eminem, Rimbaud, Muse, MC Solar, ... Avaient pensée comme ça, ils n'auraient jamais rien sortit et nous nous serions privé d'oeuvre majeur de la culture. Heureusement qu'ils savent manier la langue pour délivrer un sens au mot en l'utilisant judicieusement. 
claffouti
266 messages
Il y a 6 ans
Les systèmes de filtre buggent parfois donc mauvaise idée
Sonarito
206 messages
Il y a 6 ans
C'est vrai qu'on peut rajouter que a l'argumentation "anti-censure" le faite que leurs filtres sont bug du c*. 
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer