Bonjour/soir à tous,
Depuis un petit moment je me pose cette question de la vulgarité et des insultes censurés sur le rétro. Pas que cela me pose spécifiquement problème, néanmoins j'ai un certain point de vue sur la question dont j'aimerais avoir votre avis.
Pour moi, la vulgarité fais partie de la langue, un langage courant employé par tout le monde, tout les jours, au moins une fois par jours, si ce n'est plus (c'est toujours plus). Les mots ne sont que des mots, et c'est leur emploie dans certaines situations qui les rendent violent, pas les mots en eux-même. On peut toujours observer plusieurs sens aux situations dans lesquels les mots sont employés, mais ils ne restent qu'un alignement de mot qui n'a de conséquence que la manière dont on les utilises.
Alors voilà le sujet de ce débat, pour vous, est-ce qui de censuré la vulgarité? Je viens de donner mon avis, et je pense que non, car pour moi, une phrase joliment faites qui incite à la haine sans aucuns mots "grossiers" restera toujours pire qu'une phrase bourré d'insulte qu'on envoie à un pote qu'on charrie. Mais qu'en pensez-vous?