Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14066
Débat • L'uniforme scolaire...
1 2 3 4 5 6
Ony
10 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla Je te comprends parfaitement quand tu dis que le harcèlement est pris à la légère. C'est souvent le cas, de mon point de vue. Du moins, ce qui m'est arrivée, et peut-être que toi aussi tu comprends. L'harcèlement est fréquent et vraiment il faut trouver une solution pour y remédier. L'uniforme pourrait peut-être aider à quelque chose...
Margaux
5199 messages
Il y a 6 ans
L'uniforme n'arrêtera pas le harcèlement.

La vraie raison du harcèlement, c'est le manque d'éducation et non la marque de vêtement qu'on porte.

Et puis, si on ne critique plus les vêtements, ce sera la marque du téléphone ou bien la coupe de cheveux.

Je pense que c'est sans fin et que la seule façon d'endiguer le harcèlement, c'est d'éduquer les ados….. 

Laisser les jeunes libres de s'habiller comme ils veulent, c'est leur donner la possibilité d'être eux-même et c'est une chance de pouvoir leur donner l'individualité qui est la leur.

j'espère avoir été clair mdr
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@Satanas il est en effet probable que ce ne soit pas accepté... 

Je suis totalement d'accord avec toi @115 mais ça ferait peut être déjà une chose de moins et voilà...

Mais la vraie chose à faire c'est en effet éduquer les ados et moins prendre le harcèlement à la légère ! 
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Pour, dans 3 ans lorsque j'aurai fini l'école.
Poussiere103
122 messages
Il y a 6 ans
Personne n'a prétendu que le port de l'uniforme allait mettre un terme au harcèlement @115 si ce n'est le limiter pour des motifs autres que vestimentaires 
Margaux
5199 messages
Il y a 6 ans
@Tiffany-Pollard & son obsession à vouloir décrédibiliser mes propos en disant que je suis hors sujet, que je raconte n'importe quoi, etc.

1. Je n'ai jamais dit que quelqu'un avait prétendu que l'uniforme allait mettre fin au harcèlement.
2. Néanmoins, j'observe que beaucoup de personnes ont parlé de harcèlement jusqu'à en émettre l'hypothèse que l'uniforme "pourrait éviter le harcèlement".... j'y apporte donc mon opinion.

Je maintiens ce que je dis, l'uniforme ne fera pas diminuer le harcèlement car ce qui ne sera plus dans les vêtements sera désormais dans les téléphones par exemple.

……..………. 
"si ce n'est le limiter pour des motifs autres que vestimentaires"
si ce n'est pour le limiter pour des motifs vestimentaires, tu voulais dire ?
Poussiere103
122 messages
Il y a 6 ans
MDRRRR. Rassure-toi mon chou : je ne cultive aucune obsession à ton égard. C'est pas ma faute si tu racontes n'importe quoi sur tous les sujets.

"Je n'ai jamais dit que quelqu'un avait prétendu que l'uniforme allait mettre fin au harcèlement." 

Et moi je n'ai jamais dit que tu as dit ça. Je soulignais ce point car je trouve ta remarque impertinente. TOUT LE MONDE sait que le port de l'uniforme ne mettra pas fin au harcèlement portant sur des motifs autres que celui qui concerne le choix (ou pas) vestimentaire des élèves. Sur ce point, il n'y aurait plus lieu de se moquer de la tenue d'un tel.

- Ce n'est pas parce que le harcèlement peut se porter sur d'autres motifs qu'il faut penser que le port de l'uniforme ne sert à rien. 
Poussiere103
122 messages
Il y a 6 ans
C'est tellement bête de penser que parce qu'on ne pourra jamais arrêter le harcèlement alors il serait inutile d'envisager toute mesure susceptible de le diminuer comme le port de l'uniforme.
Margaux
5199 messages
Il y a 6 ans
Tiffany-Pollard :  "C'est pas ma faute si tu [115] racontes n'importe quoi sur tous les sujets."

Also Tiffany-Pollard : "C'est tellement bête de penser que parce qu'on ne pourra jamais arrêter le harcèlement alors il serait inutile d'envisager toute mesure susceptible de le diminuer comme le port de l'uniforme."

Qui a dit ça ? Quand ? Où ? Comment ? 

1563304009-60357-full.png
Poussiere103
122 messages
Il y a 6 ans
C'est ce que tu insinues boloss
Margaux
5199 messages
Il y a 6 ans
ptdrrr mais n'importe quoi toi

Ce que j'ai clairement dit : "La vraie raison du harcèlement, c'est le manque d'éducation et non la marque de vêtement qu'on porte."

Alors non, je ne pense pas que le port d'un uniforme fera diminuer le harcèlement.

Je pense que la solution est l'éducation des jeunes.

Tes propos : "parce qu'on ne pourra jamais arrêter le harcèlement alors il serait inutile d'envisager toute mesure susceptible de le diminuer"

Donc non j'ai jamais dit ça, je préconise l'éducation.

Margaux
5199 messages
Il y a 6 ans
je double post pour rajouter que tu t'es juste ridiculisée toute seule... si toi même tu ne comprends pas ce que les gens disent, je ne vois même pas comment tu peux te sentir légitime à dire des autres qu'ils disent n'importe quoi. ouvre des livres et va apprendre. c'est le meilleur conseil que je puisse te donner

tu as le droit de ne pas pouvoir m'encadrer on peut pas plaire à tout le monde mais ne dis pas de conneries à mon égard stp
Édité par Margaux il y a 6 ans
Hyung_fx
200 messages
Il y a 6 ans
et il y'a déjà trop de codes vestimentaires dans ce pays ( l'Angleterre encore pire ) alors vaut mieux pas ajouter des uniformes parce qu'on n'a pas les mêmes façons d'y penser et ça va créer des gros tensions dans toute la France , les uniformes coûtent cher et c'est pas tout le monde qui peuvent s'en acheter pour les cours , là j'ai tout dis parce que dans d'autres pays c'est différent les Anglais peuvent s'en acheter parce que le salaire moyen est plus élevé qu'en France
Édité par Hyung_fx il y a 6 ans
Sunday
228 messages
Il y a 6 ans
En quoi l'uniforme peut créer des tensions ?

On peut faire des sondages avant, et tant pis si ça ne plaît pas
Hyung_fx
200 messages
Il y a 6 ans
@Sunday l'uniforme est incommode chez filles pcq porter des collants et une jupe en hiver ne fera pas l'affaire et après les collants y'a aussi des chaussettes hautes mais cela ne va rien arranger et aussi l'uniforme en soi n'est pas vraiment le même chez les garçons et les filles , ce qui contribue à la séparation des sexes dans la société 
Répondre au sujet
1 2 3 4 5 6
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer