Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14066
Débat • L'uniforme scolaire...
1 2 3 4 5 6
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Et ne pas avoir d'amis au collège, c'est se faire harceler dans 90% des cas.
Margaux
5199 messages
Il y a 6 ans
@Yshla C'est complètement ça. Et tu perds ta confiance en toi car tu es incapable de te faire de nouveaux amis.
Sikera
75 messages
Il y a 6 ans
Personnellement, je suis plus POUR que CONTRE car justement, comme pas mal de personnes l'on déjà dites, ça pourrait éviter le harcélement, se rejeter par un paquet de monde, ne plus avoir confiance en soit et ce dire que bah on est pas comme les autres car on à pas ceci ou celà etc...                                                
Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
Je suis solitaire donc j'ai jamais vraiment ressenti une forme de "rejet" puisque personne ne m'intéressait au collège
Ony
10 messages
Il y a 6 ans
Je suis totalement POUR. L'uniforme éliminerait probablement les discriminations sur le style vestimentaire. Il y aura toujours des discriminations malheureusement mais moins je pense. Dans nos écoles actuellement, on juge premièrement sur le physique et surtout sur les habits, donc avoir un uniforme pourrait régler ce problème.
:333
710 messages
Il y a 6 ans
Ce serait utopique de penser que le port d'un uniforme résoudrait les problèmes de discrimination et de harcèlement. Cependant, en ce qui me concerne, ça me ferait plaisir d'en porter un, ça renforce l'unité de la classe et ça donne une image plutôt sérieuse, carrée, ordonnée.
Djulio
2 messages
Il y a 6 ans
Je poste ce message sans avoir lu les autres avis, que je lirai après mais: 
- Je suis personnellement pour, car premièrement ce serait une sécurité pour les élèves de l'établissement au niveau des critiques ou des piques qu'ils peuvent recevoir mais aussi pour éviter une quelconque intrusion puisque cet habit serait l'identité du collège. 
Après pour éviter de parler des normes de sécurité, cela montrerait le niveau sérieux, élégant de l'établissement. 
Anatomy
35 messages
Il y a 6 ans
Dans l'idée, je suis pour. Dans les fait, je suis contre.
Déjà, il faut voir quel genre d'uniforme, si c'est "Pantalon = Garçon" et "Jupe = Fille" je suis totalement contre.
Ensuite, c'est effectivement utopique de penser qu'un uniforme règlera les discriminations etc, je pense que ça ne changera rien du tout.
Dernièrement, la façon dont on s'habille nous reflète. C'est une manière de s'assumer et de se faire "comprendre" à travers ça.

Quelqu'un qui se fait harceler et qu'on dépersonnalise par un uniforme, ça n'amène rien de bon.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@Temperance je suis dans le même cas que toi j'aime pas spécialement les gens mais le problème est que je me suis fait frapper/ menacer/ insulter toute l'année et au bout d'un moment j'en ai eu marre de me faire insulter et j'ai laissé faire puis voilà... 

Ta réflexion est compréhensible @Anatomy mais je pense que c'est quand même quelque chose à essayer d'éradiquer et peu importe le moyen, le harcèlement...
Édité par Yhsla il y a 6 ans
Anatomy
35 messages
Il y a 6 ans

@yhsla Je suis entièrement d'accord avec toi, il est nécessaire d'éradiquer le harcèlement. Mais je pense que ça passe premièrement par l'équipe éducative, les parents et l'éducation et non pas par un uniforme :)
J'ai peur que ça remette en cause les libertés. Les jeunes filles qui portent le voile par exemple ? Seront-elle forcée à le retirer pour se fondre dans la masse ?
Édité par Anatomy il y a 6 ans
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Évidemment @Anatomy mais les parents sont visiblement pas capables de tenir leurs gosses et quand une personne harcelée va voir sa CPE ou autre, ce qui est très rare car ils ont peur de se faire frapper après etc et ont des menaces quant à ça la plupart du temps, c'est pris à la légère et rien ne se passe ou du moins rien qui dissuaderait de recommencer...
Lurius
125 messages
Il y a 6 ans
Moi je suis POUR l'uniforme Scolaires, certes  sa a déjà était dit pourquoi, mais si on met l'uniformes scolaires, cela va sans doute, j'espère, baisser la Discrimination sur les vetement
Hyung_fx
200 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla si des écoliers portent des uniformes c'est qu'ils n'ont pas le choix qu'ils le veulent ou non comme au Japon et au Royaume-uni les enfants doivent les porté pendant toute leurs scolarités perso: pcq si on ne porte pas d'informes on peut s'exprimer tout en portant des vêtements ce qui fait de moi une personne différente des autres si c'est le contraire j'ai l'impression d'être banale
 donc je suis contre

je ne sais pas si ça un sens ce que je viens de dire
Édité par Hyung_fx il y a 6 ans
Sunday
228 messages
Il y a 6 ans
Pour
BoyzSpook
20 messages
Il y a 6 ans
Tant de réponses ! Pour ma part, je suis amplement pour, c'est un bon moyen de limiter de nombreuses remarques et toutes discriminations. Cependant, je me demande si un retour aussi strict qu'un uniforme, serrait accepté par la société... 
Répondre au sujet
1 2 3 4 5 6
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer