Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14066
Débat • L'uniforme scolaire...
1 2 3 4 5 6
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@Antonio.Salazar normalement nous on a un règlement mais personne le fait respecter, je peux limite me ramener en strip tesaser sans me faire reprendre 
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
@Rian. Si il fait froid, il change d'uniforme pour celui d'hiver, t'es malade t'as cru ils vont te mettre en jupe -4°C
X-xla.cite93x-X
162 messages
Il y a 6 ans
contre parce que les uniformes scolaires sont tous terriblement dégueulasses
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
MDMDDRR mort confiture man
Zainn
87 messages
Il y a 6 ans
Je suis contre il y aura de la discrimination partout, on pourra reconnaitre les classes sociales par exemple il y aura qui porteront le même uniforme toute la semaine alors que d’autres le changeront tout les jours
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
L'uniforme il est payant alors si tu dois acheter un uniforme d'été, d'hiver, de sport à un moment t'es ruiné. En plus il t'en faut plusieurs pour une semaine et c'est pas forcément beau de le porter à l'extérieur de l'établissement (quand tu sors des cours), m'enfin. Ce n'est pas un uniforme qui arrêtera la discrimination de mon point de vue. 
Rwanne
423 messages
Il y a 6 ans
Je pense que remettre l'uniforme obligatoire dans les établissements scolaires serait une bonne chose. Pourquoi ?

- Simplement qu'avant, d'après les témoignages de parents, grands-parents ( qui vous en ont sûrement parler déjà ), favorables à ces uniformes,
- Cela éviterait, réduirait voire supprimerait les jugements du type " oh t'as des vieilles chaussures Reebok moi j'ai des Fila " , ou encore " Oh t'as une vieille chemise moi j'ai un décolleté à 200€ ", du moins dans le cadre scolaire.

Personnellement je suis dans un baccalauréat professionnel où je porte deux tenues ( selon les jours ), et aucun jugement n'est fait dans ma classe puisque l'on est habillés de la même manière. 
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
De ce point de vue, l'uniforme peut effectivement être une bonne chose mais le problème est que la discrimination ne s'arrête pas qu'à la tenue d'une personne..! 
Rwanne
423 messages
Il y a 6 ans
Peut-être, je le sais bien, mais comme je l'ai dit, ça diminuerait les jugements physiques. Après dans l'uniforme on ne va pas mettre des cagoules aux élèves pour éviter de voir s'ils sont français, juifs, roumains, chinois, donc oui forcément ce n'est pas en remettant l'uniforme que les discriminations raciales seront réglées...
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Je comprends totalement ceux qui sont pour l'uniforme, les arguments avancés sont bons.

Mais on peut aussi se dire que l'école nous permet d'entrer dans la vie d'adulte et de nous insérer dans la vie professionnelle. Or, dans les deux cas un uniforme n'est pas demandé (sauf certains cas dans le milieu professionnel), alors pourquoi en demander un à l'école ?
Rwanne
423 messages
Il y a 6 ans
@Wrongs ,

On vois de plus en plus de problèmes de discriminations, jugements dont j'ai parlé, qui arrivent de plus en plus tôt, donc l'école primaire, là où l'on commence à comprendre certaines choses.
Je pense que mettre l'uniforme dans les écoles primaires, et peut-être même au collège serait une bonne chose. Après, oui l'abandonner au lycée sauf pour ceux qui vont en baccalauréat professionnels serait une bonne chose. On vois beaucoup moins de jugements au lycée qu'au collège, car on mûrit, on prend connaissance de beaucoup de choses au lycée, on comprends mieux la vie, donc oui s'habiller comme bon nous semble au lycée serait bien ( comme maintenant finalement ). 

Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Oui, je vois.

Est-ce qu'il est bon d'adapter notre façon de nous comporter en fonction du jugement des autres ?
Je pense que non, après c'est vrai que cela doit être blessant d'être critiqué par les autres élèves, surtout en étant jeune.
Édité par Wrongs il y a 6 ans
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@Wrongs En effet c'est très dommage de devoir en arriver à ce stade mais je pense qu'il y aurait bien moins de victimes de harcèlement, ce qui serait une très bonne chose... C'est tellement destructeur pour la personne qui en est victime !
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla Je viens de voir ton badge, félicitations !

Je reste contre, mais effectivement je comprends totalement vos raisonnements.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Merci beaucoup @Wrongs
Répondre au sujet
1 2 3 4 5 6
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer