Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
13958
[DÉBAT] Le Piéton !
1 2
Black.Iron
94 messages
Il y a 6 ans
[DÉBAT] Le Piéton !

Je vous propose un petit débat sur un sujet assez intéressant pour en savoir plus sur les pensées que chacun peux avoir face à une situation donné !

Mise en situation : 
"Vous roulez tranquillement dans la campagne,ensoleillé,limité à 50km/h,entouré de champs à perte de vue et d'une route.Au bout de quelques minutes,quelques kilomètres,vous apercevez au loin un jeune adolescent marchant sur l'autre voie de la route vers une direction inconnue,pleins de voitures devant vous ne s'arrête pas pour aider ce jeune homme alors qu'il fait signe désespérément !
Vous arrivez donc au niveau de ce jeune homme,que décidez vous de faire ?"

Mon avis :
Je m'arrêterais pour savoir ou va le jeune homme et si cela correspond également à la même destination que moi ou que cela est sur mon chemin,je lui propose de l'emmener.

A vos avis !

749 vues
Sacha
896 messages
Il y a 6 ans
ça dépend de sa couleur de peau
Black.Iron
94 messages
Il y a 6 ans
Ceci est un peu raciste non ^^' 

@Picha Choisi la couleur que tu veux,t'en que tu donne un avis concret ^^

Sacha
896 messages
Il y a 6 ans
c'était ironique #saynotoracism

Sonarito
206 messages
Il y a 6 ans
Mon meilleur ami fait souvent ce genre de chose. Généralement, et par expérience, j'évite souvent les personnes adultes, ou un peu plus mature, qui n'inspire pas confiance. Cela ne veut pas dire que je ne m'arrête pas, j'ouvre ma fenêtre ou je descend pour discuter avec eux, et si leur destination, leur voix, leur attitude me semble étrange je m'excuse platement en indiquant le chemin de la ville la plus proche ou d'un coin a stop fréquenter. En ce qui concerne ce cas de figure, je pense que je m'arrête pour prendre la personne en question. 
Black.Iron
94 messages
Il y a 6 ans
D'accord,merci pour ton avis @DELMH ^^
Winz
134 messages
Il y a 6 ans
Vraiment ça dépend faut que la personne soit nette 
Black.Iron
94 messages
Il y a 6 ans
Je comprends @Winz ^^
Naok
927 messages
Il y a 6 ans
Attention aux personnes mal-attentionnés 
Black.Iron
94 messages
Il y a 6 ans
Oui @Naok ^^'
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
Bah les piétons sont des personnes normales. Comme nous
Édité par vaginasse il y a 6 ans
Naok
927 messages
Il y a 6 ans
Nous vivons dans un monde assez dangereux maintenant :/
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Je lui parle un peu et "vérifie" si la personne semble nette, si c'est le cas je lui propose de la transporter.
J'aimerais qu'on le fasse pour moi, donc à partir de ce moment ... ^^
Black.Iron
94 messages
Il y a 6 ans
D'accord,merci de ton avis @Wrongs ^^
Kleopatra
1395 messages
Il y a 6 ans
"Bah les piétons sont des personnes normales. Comme nous " retourne vivre chez les bisounours toi.
Perso le monde est tellement peu rassurant que ça en devient difficile d'aider facilement son prochain alors que c'est quelque chose de normal à faire  et c'est bien dommage.
Je pense alors qu'il vaut mieux parler un peu à la personne qui fait du stop pour avoir une petite idée mais même avec ça on est jamais sûr de rien.
1 2

Ce sujet est actuellement fermé