Vous avez surement pu remarquer que Google est votre navigateur de recherche par défaut,ce moteur ne servant plus ou moins qu'à alimenter les
GAFAM (Google,Apple, Facebook, Amazon & Microsoft) je viens vous parler d'unmoteur de recherche européen qui se trouve être beaucoup plus intéressant
Le nom de ce navigateur est Ecosia, ça nous vient d’Allemagne et c'est une extension Chrome (comme Netflix Party !) , il reverse d'après
Clubic (un site d'informations appartenant à la chaîne M6)80% de ses bénéfices dans des associations écologiques visant àplanter des arbres dans des zones de déforestation, genre au Burkina Faso par exemple, et pour ça ils sont en partenariat avec desentreprises comme
WeForest & OZG.Ecosia bosse avec des sites Internet
(genre AliExpress) qui vont vous permettre inconsciemment de faire un don lorsque vous achèterez en ligne,lorsque vous achetez un produit à partir d’Ecosia, une partie de l’argent dépensé pour l’achat de votre produit est automatiquement reversé à l’entreprise qui va ré-investir son argent afin de financer le projet
" Plant a Billion Trees "De 2009 à 2017,plus de 7 millions d’arbres ont été plantés, ce qui revient à plus d’un milliard de recherches au total, en gros en moyenne, il nous faudrait 45 recherches pour planter un arbre, c'est rien 45 recherches !
J’apprécie l’engagement écologique d’Ecosia ainsi que sa politique de confidentialité et le fait qu’ils soient clairs au sujet de leur résultats financier
Alors pourquoi ne pas planter des arbres en surfant sur le web ?Si vous êtes intéressés, je vous laisse le site officiel d’Ecosia expliquant plus en détail ce qu’ils font, leur démarches, etc :
https://info.ecosia.org/what
Regardez des vidéos et plantez des arbres.Surfez sur le web &plantez des arbres, c’est important !!