Donc en résumé, on doit faire rapidement plusieurs contrôles en une semaine sauf que comme les cours sont trop complets on passe trop de temps sur le cours donc pas de temps pour finaliser 3/4 devoirs par semaine ( sachant que les devoirs aussi il faut beaucoup de temps pour en faire un ). Résultat, on bâcle tout et, au final, on apprend pas, on retient pour une courte durée afin de cracher les données sur une feuille ( et encore, parfois, obligé de s'aider des cours dispo sur ytb ou internet en général ).
Il faut avoir énormément de motivation et, ça, toute l'année. C'est une lourde tâche qui convient à ceux qui s'en sentent capable et aussi de pas céder à la tentation de jouer aux jeux vidéos proches, de se divertir en mettant dans films, etc... Ce qui est compliqué mais possible, on peut lâcher pendant 1/2 semaines par ras le bol, c'est pas très bien grave mais il faut savoir là aussi reprendre le rythme et rendre le retard inexistant par la suite. Là encore, aïe.
Pour la sociabilisation c'est LE point noir de l'école à la maison. Je peux témoigner que pendant un an et demi le mot"amitié irl" avait, pour moi, disparu. Clairement je ne sortais plus ( à part famille, courses, promenades... ). Après ça, tout dépend de la personne, solitaire ou pas, bon amis compréhensifs OU PAS. Tu peux faire l'école à la maison et garder tes amis à côté, toujours les voir, sortir, avoir une vie sociale, etc( et ça c'est cool ). Mais en général, les amis que tu as sont juste "les potes 8h-18h" comme j'appelle, en dehors des cours PLUS RIEN donc quand tu attaques l'école à la maison soit tu as vraiment des super amis compréhensifs ou soit c'est juste des potes 8h-18h. Solution radicale pour faire le tri ahah...
->