C'est mal foutu le système de wired
Faire des choses simples comme un simple boucle deviennent affreusement compliqué avec les pauvres wired qu'on possède, les conditions sont inutilisable sans se prendre la tête.
Alors que ça peut juste se traduire en fonction ou commande avec des arguments (TP, Modifier l'état d'un mobis , bouger un mobis, afficher un simple message dans l'appart avec une structure conditionnel if else par exemple et une structure de boucle While / For ) et juste un ID et une coordonnées cartésiennes (XYZ) pour chaque mobis de la salle pour remplacer la section et la positions du mobis qu'on fait dans le GUI du wired (Après, le système d'interface comme actuellement rend les wireds accessibles à tous, mais les deux pour une versions plus poussé serai encore mieux, et ne me parler pas de cette grosse blague qu'est le superwired)
Bien sûr, avec juste un système de variable de base (Int, float, string serai suffisant ici )
Les avantages serai déjà de faire des systèmes beaucoup plus rapide et compacte qu'actuellement, niveau fonctionnement j'imaginerai bien un mobis contenant le programme et un autre pouvant le lire (un peu comme le système de disque / jukebox)
Je sais pas comment ça fonctionne quand les dev font les wireds mais j'imagine que ça doit être un peu la même (Je ne fais ni de Flash, ni de JavaScript qui sont les deux technologie utilisé pour faire tourner le client donc je fais que des suppositions mais si c'est fait, ça pourrai tout changer)