Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
1359
[TUTO] Comment faire une animation 8-bit
FAISPASLFOUFDP
3 messages
Il y a 8 ans
[B]Salut [/B], je veux montrer comment faire une animation [I]8-bit[/I] simplement avec [B][U]After Effects[/U][/B], vous pouvez le crack ou autre ;). 1) Il vous faut un sprite sheet, un truc qui ressemblera à ça[img]https://fc06.deviantart.net/fs70/i/2012/288/4/7/volt_sprite_sheet_by_kwelfury-d5hx008.png[/img] en gros, de gauche à droite, ça devra être les actions du personnage dans votre animation, il faut que de gauche à droite = chaque action, par exemple, tu peux pas mettre la première action puis mettre la troisième, mais les faire suivre à l'ordre, donc une image puis celle à côté, vous pourrez régler les FPS (frame par sec, je suppose) qui réglera la vitesse. [B]PS : [I]Ce site vous permet de faire vos propres sprite sheet, comme c'est en pixel, c'est facile à faire : https://www.piskelapp.com/[/I][/B] 2) Ouvrez After Effects, créer un fichier avec fond transparent et mettez votre sprite sheet dedans. Vous verrez un outil en haut dans la barre des outils, un "rectangle" ou une forme, si vous voyez une autre forme faites [I]clique droit[/I] et séléctionnez le rectangle. Après vous séléctionnez la première image à montrer avec l'outil rectangle. 3) Vous verrez un cadre, avec des secondes en bas à droite, vous devrez simplement selectionnez avec le triangle jaune, combien de sec vous voulez (par exemple 5 pour une image) et la bouger vers 5 secondes. 4) A gauche, vous verrez les sources, vous faites Ctrl+Shift+D, et puis vous séléctionnez la nouvelle source, avec celle ci, vous selectionnez avec l'outil rectangle, la deuxième image, et cette fois vous mettez entre 5 seconde et 10 seconde, puis vous le faites avec tous. (oubliez pas de définir la position en bas des sources, en les mettant au même niveau à chaque fois) Je ferais une vidéo youtube pour mieux expliquer.
1689 vues
Il y a 8 ans
Chaîne YouTube c'est pour expliquer sa ?
XiaElPelo
23 messages
Il y a 8 ans
C'est exactement la même chose qu'un flipbook
johnlefou
6 messages
Il y a 8 ans
+ShynarK Oui j'ai essayé, personellement juste que entre l'endroit x et l'endroit y, le truc fait l'animation lui même donc c'est cool
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer