Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
13356
[Débat Rp - CityWish] Le Rp Libre
Sonarito
206 messages
Il y a 6 ans
Alors, petites explications! 

Pour pouvoir suivre cette discussion je vous invite à aller lire l'entièreté de l'article sur CityWish (https://citywish.fr/news?id=75) ou j'aborde avec simplicité et simplification le sujet du RP et particullièrement du Rp'L. Dans cette article, à la fin, après avoir expliqué sans vraiment de gros détails ce qu'était selon moi le RP et le RP libre de manière général, je vous invite à donner votre avis quand à ce que vous avez à dire sur ce style de Rôle Play, et surtout si vous avez des précisions à apporter à l'article. 

Je préfère le faire ici car la zone de commentaire et de débat ici même s'y prête beaucoup plus. Je tiens à rappeler que j'ai simplifier l'article pour qu'il soit lisible par tous et qu'ils manquent sans doute beaucoup de détails. Il faut aussi savoir que ce dernier devrais s'inscrire dans un projet de plusieurs autres articles sur le RP (interview, présentations, explications,...) Alors n'hésitez pas à y aller a la pioche et à la critique facile s'il le faut, même si je ne suis pas un novice, j'ai tout de même besoin d'avis. 

Et je crois aussi qu'ici, au moins, les détails que je n'ai pas développer dans l'article pourront être développer pour les gens que ça intéresse! 

Voilà, merci à vous d'avance, et je reste dispo à vos questions ou à vos réponses. 
556 vues
claffouti
266 messages
Il y a 6 ans
bel article :)
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
1/Le RP n'a pas été créé sur les rétros, ça remonte a bien plus loin. Le RP n'a fait que s'installer sur cette plateforme, comme il l'a fait sur de nombreuses autres (réseaux sociaux, forum).
A la base, on parle de "Jeu de Rôle sur table", avec les Donjons&Dragons, et peu après, les "Grandeurs Natures" consistant en incarner physiquement son personnage dans une reconstitution, que ce soit d'une guerre, d'un village médiéval, ou encore bien d'autres décors.
(Pour vous dire, tout ça dates d'il y a plus de 35-40ans environ, quand mon père était encore jeune et justement faisait du JDR sur table)

Je dis tout ça par rapport au passage "le RP est interne à la génèse des rétros".

2/Le RP'HP est également appelé la plupart du temps "Habbomagie" par ses utilisateurs.

3/Je connais un type de RP qui mélange pas mal les caractéristiques, style sorcier Harry Potter qui maitrise la force ou le sharingan, appelé le RP New.
ça n'existe pas sur ce rétro là, mais les membres sont tous d'accord entre eux pour mélanger les différents pouvoirs de différents animes + des pouvoirs inédits (ce qui fait que malgré leur incohérence de mon point de vue, ça a une cohérence du leur. C'est un peu comme un "RPG" mélangé à du RP'L).

[Message 1/2]
Édité par Erostyx il y a 6 ans
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Le passage sur les fiches persos est très appréciable, beaucoup de personnes du RP'L OUBLIENT de s'en faire une, ou encore d'autres trouvent ça inutile car ils ont "tout dans la tête".

Une notion assez importante non évoqué dans cette article, c'est le consentement et l'amitié.
En effet, à la base, le RP se pratiquait entre amis. Maintenant ce n'est plus trop d'actualité, malheureusement, mais il y en a encore des restes (la formation de guildes, par exemple, en est une preuve).
Le consentement est simplement une de mes règles d'or. Je considère personnellement que tout est possible en RP, du moment que tout les partis concernés sont d'accord - un combat, un meurtre, etc. Pour éviter certains conflits entre joueurs. Un autre moyen d'en éviter, et de donner un peu plus de vie, sont les PNJ - personnages non joueurs. Ils sont des marchands, des orphelins, etc, qui ne font soit que "remplir le décor", soit carrément peuvent être utilisé pour des quêtes. Ces PNJs peuvent également jouer le rôle de "victimes" si un joueur incarne un meurtrier, pour éviter de dégouter les autres joueurs qui aurait passé 10ans à développé leurs personnages, et j'en passe.

[Message 2/2]
Édité par Erostyx il y a 6 ans
Sonarito
206 messages
Il y a 6 ans
Merci de tes précisions @Erostyx . Effectivement je n'ai pas vraiment parler des origine JDR du rp rétro. Il est évident que je parlais seulement des origines de xd dernier. Sinon, moi-même grand amateur de jeu de rôle sur table, j'en aurais aussi parler. Mais ca me donne peut être une idée pour un prochaine article. T'es précisions étaient les bienvenues ;)
Sonarito
206 messages
Il y a 6 ans
(Ps: Idem en ce qui concernes les notions de groupe et d'amitiés qui decoulent du jeu. Mais comme je l'ai dit. Le sujet est bien trop large pour n'en faire qu'un article ;) )
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer