Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
13280
JEU OFFICIEL • Concours d'écriture VOTES
1 2 3 4
Shackter
215 messages
Il y a 6 ans
[center]Bonjour,[/center]

Suite au concours d'écriture, plutôt que de choisir nous-mêmes un gagnant, nous avons décidé de vous laisser voter afin de désigner la plus belle plume.

Pour rappel, le thème était le suivant : vous êtes étudiant en langue étrangère, vous partez 6 mois dans le pays que vous choisirez, vous envoyez une lettre à vos amis pour parler de votre premier mois dans ce pays.

Texte de Noxas
"Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien car moi ça va. Je suis au Japon comme prévu, et j'espère que vous apprécierez quand je vous montrerai les photos et autre chose venant de ce pays ! Lors de mon premier mois de vacances au Japon, je suis parti à Osaka et dégustez un barbecue bien japonais ! C'était délicieux ! Ensuite je me suis rendu en bas du mont Fuji, le fameux volcan du Japon. J'ai alors sorti mon drone et j'ai filmé la grande montagne, heureux de pouvoir vous le montrez lorsque je reviendrai en France ! Enfin ma destination préférée, Tokyo ! Je me suis rendu à Akihabara, le fameux quartier des joueurs avec des pleins de boutiques avec certains objets un peu étranges si on peut le dire... En tout cas je me suis amusé là bas, vraiment j'ai une chance de m'être rendu à ce fameux quartier ! Bref, j'espère que ça vous a plus mon message, je vous dis à bientôt !"

Texte de IamKenedy :
"Salut les amis ! J'ai tellement de trucs à vous racontez et oui je vais bien. 1 mois qu'on s'est pas vu, c'est énorme ! Alors déjà j'ai pu visiter Athène en Grèce. À Athènes, j'ai pu aller à Plaka,Monastiraki, tout est wow là bas. Déjà à Monastiraki y'a plein de lieu d'achats de reprodutions d'antiquités. Comme vous le savez j'aime beaucoup l'histoire donc vous comprenez ! Ensuite à Plaka, y'a plein de petites rues et genre y'a plein de restaurants, magasins de souvenir etc. J'ai pu goûter à un de leur plat, c'était délicieux. J'ai trouvé ça vraiment beau, j'ai même pu aller au Mont Lycablette. La vue était magnifique et en plus j'y suis allé la nuit et c'était illuminé, des lumières de partout. J'ai bien aimer le premier mois, hâte de voir ce que le deuxième mois me réserve et de vous le racontez ! On se retrouve bientôt !"

Texte de Nagini :
"Salut les amis ! Tout d'abord désolée de vous envoyer une lettre commune, mais entre les études et le travail je n'ai plus beaucoup de temps... La vie Londonienne ne laisse aucun répit ! Les fêtes ici étaient tout simplement magiques ! Les décorations sont dingues, tout est lumineux, on a même eu de la neige ! Bien-sûr cela aurait été bien meilleur avec mes proches autour de moi... Mais j'ai réussi à me consoler en m'offrant une journée entière au Harry Potter studio ! Vous auriez adoré et j'ai hâte que vous passiez me voir une semaine pour y retourner avec vous. Je vous ferai visiter également les lieux incontournables de Londres en commençant par le quartier de Camden Town. Ma collocation se passe toujours aussi bien, Laura est adorable et on s'entend à merveille. Elle m'a présenté à ses amis et le courant est plutôt bien passé ! J'espère m'intégrer auprès d'eux pour vivre une vie un peu moins solitaire. J'espère qu'en France tout va bien pour vous et que vous prenez le temps de toujours vous voir autant malgré la dure vie d'adulte qui nous submerge soudainement. Je vous embrasse tous et pense fort à vous."

Texte de Detected :
"Kon'nichiwa! Comme vous avez pu le constatez mes chers amis, je suis partie au Japon ! (;  Ce premier mois d'amusements dans ce pays attractifs s'est avéré frissonnant mais surtout passionnant !  J'ai visité tout Tokyo ! Ces restaurants, ces magasins, ces endroits touristiques.. C'était F A B U L E U X ! Comme vous le savez, moi étant une experte dans le gaspillage d'argent inutilement, j'ai acheté tout pleins de choses folles.. Je n'ai pas pu me retenir de dévalisé un magasin entier même ! ( J'ai aussi acheté des figurines pop pour vous savez qui (; ) Heureusement, il n'y a pas eu de tremblement de terre, haha ! Bien sur, je suis allé voir tout les mangas sortis récemment au ciné' (; J'ai même acheté tout les tomes de TPN ! Oh, quel régal tout ces restaurants japonais. M'enfin, attendez vous à de nombreux cadeaux hein. ( ahh quel charisme.. ) J'ai aussi vu pleins de Chiba ils sont adorablent. Je reviens d'ici peu, attendez mon retour <3 La bises Marie."

Texte de Erwan :
"Holà mes petites beautés , Cela fait maintenant six mois que je suis parti au Canada, et croyez-moi, la poutine ça me connait maintenant ! Je vous cache pas que les premiers jours ont été difficiles, sans la doudoune ? Impossible de survivre... Il neige beaucoup chez nous, avec une température de -40°C il faut bien se couvrir. Niveau professionnel, je viens d'ouvrir ma boulangerie pâtisserie, et les canadiens aiment les spécialités françaises ! Mon chiffre d'affaire ne cesse d'augmenter (contrairement à vous visiblement...), j'ai pu embaucher 5 employés. J'ai aussi rencontré une charmante canadienne, fille de fabriquant de sirop d'érable, c'est pas beau ça ? Elle s'appelle Céline, mais ce n'est pas Céline Dion, tout son opposé... Elle chante comme moi sous la douche ! ;) Et vous ça va ? Sachez que vous me manquez depuis tout ce temps, venez faire un tour au Canada ? Je vous hébergerai."

Pour voter, il vous suffit de cliquer sur la réaction qui correspond au texte que vous avez préféré.

La réaction jaune (  :O  ) est pour Noxas.
La réaction blanche (  :)  ) est pour IamKenedy.
La réaction rouge (  <3  ) est pour Nagini.
La réaction blanche (pousse vers le bas) est pour Detected.
La réaction bleue (pousse vers le haut) est pour Erwan.

1550400100-capture.png

Vous avez jusqu'au dimanche 24 février à midi pour voter. Le joueur ayant le plus grand nombre de votes remportera 5 box's et 20 CityCashs !

Bons votes à tous !

SnoozeFR.
1377 vues
Rwanne
423 messages
Il y a 6 ans
Lâche poce bleu ! 
Jameson.Key
967 messages
Il y a 6 ans
J'espère que je gagnerai mais en tout cas même si ce ne sera pas le cas, au moins je félicite les autres "auteurs" et leurs rédactions fabuleuses :)
Shackter
215 messages
Il y a 6 ans
D'autres concours seront prévu, je vois que vous aimer ça. 
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Je m'attendais pas à un vote du coup je pense ne pas gagner mais bon, bonne chance à tous.
Shackter
215 messages
Il y a 6 ans
Continuez à voter ! 
Shackter
215 messages
Il y a 6 ans
Il est encore temps pour vous de voter ! 
Jameson.Key
967 messages
Il y a 6 ans
Quand est-ce que le vote se terminera ?
Kleopatra
1395 messages
Il y a 6 ans
Alors là @SnoozeFR je trouve extrêmement honteux que les 3/4 des textes gagnants soient bourrés de fautes d'orthographe :

"je suis parti à Osaka et dégustez","vous le montrez"
"J'ai tellement de trucs à vous racontez","de vous le racontez "
"elle m'a présenté" quand on est une fille"Comme vous avez pu le constatez ","ce pays attractifs"

Je pourrais encore continuer longtemps comme ça.Et dans la plupart des cas,j'en ai trouvé dès la première phase.Pour un concours d'ECRITURE,il aurait été logique de prendre en compte la qualité de l'écriture et le soin de l'orthographe déjà.Il n'y a que Erwan qui a eu une écriture correcte.Félicitations à lui,il mérite de gagner si on se base déjà sur ce point là.

PS : J'aurais dû écrire avec mes pieds.J'aurais sûrement gagné.
Édité par Kleopatra il y a 6 ans
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Pas faux sur ce point. J'ai fais énormément d'erreur xd.
Jameson.Key
967 messages
Il y a 6 ans
Ah oui avec le recul, j'ai fais aussi des fautes, il semblerait que je n'ai pas de beshrelle dans mon cerveau x) (je sais pas comment écrire le mot)
Shackter
215 messages
Il y a 6 ans
@Enamorada , J'ai jamais dit c'était les textes gagnants c'est tout les textes que j'ai reçu pour le concours, et j'ai envie de vous faire participer pour élire le gagnant comme ça il n'y a pas de "triche" où je ne sais pas quoi que vous pouvez inventer. Là c'est votre opinion et non le miens ou celui d'un expert forum alors, tes remarques ne sont pas cohérentes. 
Sacha
896 messages
Il y a 6 ans
t'as beau faire un vote public qui se dit "démocratique", les résultats ne seront jamais objectifs si tu divulgues les pseudos des auteurs

il aurait fallu soit désigner un vainqueur toi-même et en assumer les responsabilités, soit faire un formulaire pour envoyer les textes et ne pas divulguer les pseudos ; sinon, que ce soit toi ou la communauté qui vote, il y aura toujours une part de subjectivité car X a des affinités avec Y
Jameson.Key
967 messages
Il y a 6 ans
Surtout en fait, certains participans peuvent aussi faire plusieurs comptes et ainsi voter leurs textes, du coup y aura quand même de la triche si un des participants utilisent soit ses anciens comptes ou bien nouveaux comptes créer "exprès" pour voter son propre texte.
Édité par Jameson.Key il y a 6 ans
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Pas faux, tu aurais du faire le choix toi même.
1 2 3 4

Ce sujet est actuellement fermé