Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
13170
[Lettre Ouverte] Chers Rôlistes.
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Chers Rôlistes.

Je m'adresse là à la plupart de ceux que j'ai pu voir, rencontrer depuis mes débuts dans cette activité qu'est le roleplay.
Je m'adresse à cette communauté des rétros, malgré que j'ai quitté celle ci.
Je m'adresse à ceux dont j'ai pu observer le comportement, les dires, ces derniers jours.

En faisant le sommaire des RPG&Sites Fans, je suis tombé sur de vieux sujets. Des débats, des mises en ligne de morts dites "offi", et j'en passe. Il y avait une majorité de sujets dans le genre, effaçant le plus important dans cette catégorie : les RPG et Sites Fans.

Et j'observe aujourd'hui encore, la même haine. Les mêmes déchirements. Les mêmes conflits.
Tout cela ne mène à rien, et recommencera dans quelques jours.

Quand je pense à Roleplay, je pense à amusement. Quand je pense à Roleplay, je pense à jeu entre amis. Quand je pense à Roleplay, je pense aux Aventures.
Quand je pense à Roleplay, je ne pense pas à guerres idéologiques, à celui de qui a la plus grosse, celui qui aura raison, ni aux insultes et autres manque de respect que j'ai pu voir ces derniers jours.

Le roleplay est un jeu. Il a certes certaines règles, qui varient selon les RPG, les rétros, etc. Mais cela reste un jeu.
Pourquoi continuer des guerres inutiles dans des sujets, à vous rabaisser les uns les autres ?
Pourquoi aller jusqu'à inciter d'autres humains, d'autres rôlistes, animés par cette même passion pour le jeu de rôle, à aller se suicider?

Nous sommes tous humains. Nous sommes des rôlistes. Nous aimons pourtant tous jouer un ou des personnages. Originaux, ou déjà existant. Dans divers genres, de différentes façons.
Mais nous aimons pourtant tous le roleplay.
Pourquoi se déchirer ainsi, chercher à écraser l'autre, alors qu'on devrait au contraire s'entraider, se conseiller les uns les autres?
Cette "Lettre Ouverte" est certes naïf, je le sais.
Mais je laisse là mon coeur s'exprimer.
Car celui ci se resserre en voyant ce genre de choses.

Vous ne vous aimez pas? Ignorez vous, ne faites pas de RP ensemble, pas la peine de faire couler l'encre pour déverser votre haine.
Vous avez différents points de vues, je le conçois.
Pourquoi ne pas simplement en discuter calmement, dans le respect de l'autre?

C'est un principe de base, que j'applique moi même, car honnêtement je déteste les conflits. Et puis, c'est bien plus agréable d'RP avec des gens qu'on apprécie. Sans mesquinerie.
J'espère que ce sujet sera le dernier que j'aurais à faire sur le sujet.

Amusez-vous sainement, avec ceux que vous aimez.
509 vues
Tchad
69 messages
Il y a 6 ans
"amusez vous sainement, avec ceux que vous aimez"
phrase belle mais qui demeurera inutile, car les rollistes sont trop hautains, arrogants et fiers pour rester dans leurs coins avec les personnes qu'ils aiment

Steeouzie
21 messages
Il y a 6 ans
Je suis entièrement d'accord avec toi.. J'aimerais beaucoup qu'il n'y ait pas autant d'insulte, que les gens puissent s'amuser plutôt que de détourner le principe du RP en "qui est le plus fort et le plus arrogant?". Ce n'est pas du RP, c'est de la gaminerie..
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer