Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
12879
[Débat] L'ego de cette communauté
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
Revenons quelques temps en arrière dans les défilements des pages du forum, observons ensemble tout ses sujets qui sont écrits avec une certitude qui crève l’œil de n'importe quel lecteur. Toutes ses affirmations qui sont censées créer des débats alors qu'un débat commence par une question qui supporte une affirmation ou une thèse, et non une affirmation en elle même. Vous avez tant de choses à apprendre et pourtant vous pensez pouvoir enseigner des choses à autrui en pensant que vous avez la science infuse. La prétention devrait être un crime lorsqu'elle atteint un tel degré de bafouillage. Vous rabattez toute votre volonté hautaine sur la liberté d'expression lorsque vous êtes attaqués pour avoir dit toutes les conneries qui vous passaient par la tête quand vous ne savez pas vous défendre autrement. Vous mettez des "ce n'est que mon avis" pour dissimuler votre volonté de forcer les autres à penser comme vous et lorsque les commentaires vont à contre-sens vous passez à l'attaque verbale. Les personnes qui sont d'accords avec d'autres personnes n'interviennent pas pour mettre en avant le soutient mutuel ni pour défendre la même cause, mais uniquement pour nourrir un ego qui ne cherche qu'à être rassasié par une compensation extérieur en se disant "il pense comme moi, c'est le moment d'imposer mon point de vue en prenant appuie sur les arguments de l'autre". Que ce soit des râleurs, des experts Jean-Scientifiques, des malheureux, des Jean-SaisRien et les Jean-N'aiMarre et... Tous utilisent cette méthode sournoise et piteuse pour palier à leurs problèmes. Mais alors où est la part de vérité dans tout ça ? C'est la question que je vous pose. Vous comme moi, sommes atteints par ce syndrome et ne le nions pas.
734 vues
Detected
139 messages
Il y a 6 ans
Probablement la foule qui ont peur des mots en désaccord avec leurs propres propos. Et ils ont peur de faire une erreurs ou juste peur d'un réel débat car ils n'ont pas de réels sources solides en rapport justement avec le sujet lancé. Lorsque j'avais lancé des débat autrefois, je défendais mes propres comme je pouvais mais je ne suis pas du genre à me justifié pour tel ou tel chose. Par exemple, certains attaquent directement les mots que le créateur du sujet à dit pour essayer de le contrer sans donné leurs propres avis sur le sujet. Je trouve ça exaspérant. 
Je sais pas si ce que je viens de dire est compréhensible mais bon..
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je suis d'accord avec toi. Pour moi, le forum ressemble d'avantage à un lieu de "propagande" de certaines idées ou opinions diverses. Je pense qu'il faut tout de même tenir compte du fait que la moyenne d'âge de la communauté doit être de 12 ans ! Un enfant n'est pas capable de lancer un réel débat autre que "Pain au chocolat ou chocolatine", ce qui est "normal" . L'assurance est en effet étonnante, affirmer quelque chose à ce point me parait... Trop de confiance en soi derrière un écran !!
Je suis fatiguée, j'espère que tu pourras déduire le sens de ce que je dis...
Édité par Yhsla il y a 6 ans
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
Vos messages sont parfaitement compris ! La tranche d'âge est l'une des caractéristiques marquantes et c'est bien vrai @-Marina si on conçoit que ça part de 8 à 20ans. L'écran est un réel bouclier qui permet à celui qui est derrière d'obtenir un pouvoir d'expression sans équivalence, surtout sur un rétro qui tolère nombre de sujets insolites. 

@Detected Toutes ses personnes n'ont aucun répondant. C'est évident que le plus simple pour exprimer un désaccord dissimulé reste de critiquer mots pour mots tout ce que l'auteur d'un sujet dit. Ils font attention à la forme, et non au fond et ça c'est bien dommage. Parce que derrière des textes maladroits il y a souvent un message, un message que même un aveugle pourrait comprendre, mais que cette communauté nie et contourne pour assouvir leur faim irrassasiable d'avoir raison. 

Ils ne savent clairement pas mener un débat.
Édité par Ginjo il y a 6 ans
MasterRiblix
97 messages
Il y a 6 ans
Ici ce n'est pas question d'égo, mais simplement le fait que peu de gens sont capable de débatre. Sois leurs idées personelles les empêches, sois ils sont trop stupide pour avancer leur point et leur argument de manière correcte, ou simplement incapable de contre argumenter. Surtout que plusieurs personnes qui ce présente dans les débats semble argumenter avec leur sentiment et non des faits. Ici ce n'est pas question de personne qui ont raisons, c'est question  de gens qui sont incapable de débattre et donc de gagner un débat et donc d'avoir raison et de personne qui sont capable de débattre et donc ont raison.

Et finalement, la majorité de tes points semble avoir apparus "out of thin air".
Édité par MasterRiblix il y a 6 ans
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
Il est question d'ego, je vise dans cette communauté d'habbocity uniquement les personnes qui remplissent les caractéristiques que j'ai cité plus haut. Donc il est question d'ego, car mon sujet traite la question de l'ego qui provoque les réactions et comportements cités plus haut également.  ;)
MasterRiblix
97 messages
Il y a 6 ans
Et mon argument était bien et bel que l'égo n'est pas le problème mais plutôt un moyen pour toi de décrédibiliser les arguments et les débats des personnes avec qui tu n'étais pas d'accord.

On ne souffre pas un problème d'égo, on souffre un problème de gens qui ne savent pas débattre. Et donc, puisque c'est la nature d'un débat, celui qui gagne un débat est celui qui a raison.
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
J'ai exposé un fait véridique et particulier qui vise des personnes particulières qui souffrent de ce problème d'ego et toi tu me dis que l'ego n'est pas le problème de ses personnes atteintes par l'ego...D'accord mec... Bonne nuit à toi et gros bisous mec ♥
MasterRiblix
97 messages
Il y a 6 ans
Encore, une fois tu sembles être ce que tu critiques... petetre tu parles de toi dans ce poste? L'Ego n'est pas le problème des débats sur le forum, et tu sembles ignorers la deuxième partie de mon deuxième poste.

Deuxième points, tu mets des mots dans ma bouche, mots que je n'ais pas cité.  MOI, je répondais au fais que l'Égo n'était pas un problème pour les débats sur le forum. Un Débat et une Personne n'est pas la même chose. Encore une fois, je penses que tu es justement ce que tu critiques.
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
DLMI.png

Par pitié mec, apprend à lire mec... Avant qu'il ne soit trop tard mec... Je n'ai jamais dis que l'ego était LE problème des débats mec... Mais juste le problème des personnes ciblées atteintes par cet ego mec...
MasterRiblix
97 messages
Il y a 6 ans
Et encore une fois, mon argument et bien et bel de l'inutilité de ton argument d'origine. Comme j'ai dit, le fais que les gens ais un égo n'est pas LE problèmes des débats et toi( dans ta façon d'amener le sujet ) le faisait sous entendre. L'Égo n' est juste pas un problème quand on en vient avec les débats.
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
Mec... Mais mec... Non je vais arrêter de me foutre de ta gueule, c'était drôle deux minutes. Plus sérieusement : cette communauté ne possède pas encore toutes les armes requises pour exposer des arguments, défendre une cause ou plus simplement dit : mener un débat à bien jusqu'à son terme, sur ce point là tu as raison. Mes points te semblent être apparus "out of thin air" ? Marina et Detected sont pourtant d'accords avec moi. Alors ses points sont-ils vraiment apparus de nul-part ? Je ne saurai te le dire. Il est encore trop tôt pour en juger, mais par contre il est temps d'en débattre, si jamais tu te décides de cesser tes jugements et passer enfin au débat, d'homme sérieux à homme sérieux, je serai disponible. En attendant je ne m'attarderai pas dessus, car c'est une vrai perte de temps et ta persistance à me juger et ton insistance sont irritantes. Sur ce, bonne nuit mon chou ♥
MasterRiblix
97 messages
Il y a 6 ans
Ginjo, tu n'as pas encore addressé le fais que tu fais preuves de beaucoup d'égo dans cette échange depuis le début. Pourtant, tu critiques les autres pour agire comme toi. C'est êxtremement hypocrite et c'est très triste.
C'est bien de supporter les deux seules autres personnes a avoir intervenus dans le débats et a être d'accord avec toi. C'est toujours pas un argument valide.
Tu sembles avoir la science infuse ;). J'ai la flemme de continuer a discuter avec quelqu'un qui fais preuve d'autant de mauvaise fois.
Mr.Iventory
2 messages
Il y a 6 ans
J'ai eu la flemme de tout lire, mais ça a l'air fortement plaisant comme conversation qui va à sens unique.
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
Riblix, ok mec, trêve de bavardage et laisse la place à ceux qui veulent vraiment mettre un commentaire intéressant en parlant du fond du sujet et non de la forme, et pas rempli de bouillasse du genre "tu critik lé otr donc je pense ke tu é ce ke tu critik". Bisous mon loulou ♥

@Galician , je ne te le fais pas dire, tant cette conversation puait mec
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer