Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
12797
[RPG Discord] Multivers Collatio.
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans

Bonjour,bonsoir à tous.

Aujourd'hui,je vais vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis deux ans : le Multivers Collatio.

Le Multivers Collatio, qu'est ce que c'est ?

Pour commencer, définissons le terme de Multivers.Un Multivers, c'est une théorie selon laquelle il existerait plusieurs univers, mondes, qui sont totalement différents, parallèles, ou avec seulement quelques différences.

Vous l'auriez donc compris, le Multivers Collatio contient plusieurs univers,appelés "Mondes", plus ou moins différents.Évidemment, ces mondes rangés sous un même Multivers ont le même règlement à respecter, disponible sur tout les serveurs.

Quels sont les Mondes de ce Multivers ?
Le premier Monde de ce Multivers est le Monde d'Eleftheria. Il s'agit d'un monde en perpétuel extension, séparé en quatre parties : le Paradisum ou Royaume des Morts ; le Centre du Monde autour duquel flottent les différentes zones ; la Zone Stable reliée au Centre du Monde, comprenant 5 territoires principaux : Centre, Nord, Sud, Est, Ouest ; et enfin la Zone Instable, composée de territoires plus ou moins vastes,accessibles très facilement. Il s'agit du Monde Principal de ce Multivers, qui a conscience de l'existence de tout ces mondes, et qui est relié à tous par des portails.

Le second est le Monde d'Alitajunta.Il s'agit d'une matérialisation du Subconscient, dans lequel chaque être pensant possède une île, sur lequel il est maître. La mort n'y existe pas.

Le troisième est le Monde Alpha. Il s'agit de notre monde, réaliste et sans magie. Il comprend 2 villes Italiennes, 1 ville Française 1 village Japonais, 1 village Allemand, 1 Duché Anglais avec sa ville, 1 ville Chinoise, 1 ville Russe, 1 ville États-unienne, et 1 Royaume Indien. Toutes ces villes imaginaires sont réunies sous un même projet d'échange culturel. Elles possèdent leur propre réseau social : Visalivre.

Le quatrième est le Monde Bêta. Il s'agit d'un Monde futuriste post-apocalyptique, science-fiction. La Terre a été décimée de la majorité de son humanité, à cause d'une étrange maladie. Les survivants ont quittés la Terre à bord du Vaisseau L'Orion, dans l'espoir de trouver une planète habitable. Ils accueillirent en chemin le peuple extraterrestre des Vaxos,dont la planète a été détruite.

Au fil des siècles, ils ont pu finalement retrouver une vie normale dans L'Orion, servis par les Nens,leurs cyborgs. Cependant, la rébellion des Neos se prépare…

Le cinquième est le Monde Êta. Il s'agit d'un Monde parallèle au Monde Alpha, mais dans lequel les pays, régions, micronations, et villes possèdent une apparence anthropomorphe. Il s'agit donc du monde dans lequel se déroule l’œuvre Hetalia, possédant plusieurs contextes.

Le sixième est un cas à part. Il s'agit du Monde appelé "Monde Mu" pour les Eleftheriens. C'est le Monde parallèle au Monde Alpha dans lequel se déroule les aventures de Newt Scamander, Harry Potter, et autre. En bref, l'univers créé par J.K.Rowling.

Il n'y a pas de serveur précis pour le Monde Mu, seulement le village Pandracyt et le Whitefangs Manor que j'ai créé, disponibles sur le serveur de Khaan et Kara :https://www.habbocity.me/forum/11698-(discord-rp)-jk-rowling-roleplay

Ce serveur a ses propres règles, et n'est pas lié officiellement aux miens. Il appartient à Khaan et Kara. Il n'est donc pas obligatoire de rejoindre mon serveur principal pour aller y RP.

Le septième et dernier monde est le Monde d'Asore. Le projet le plus ambitieux du Multivers,toujours en cours de construction pour le décors, en cours d'écriture et d'illustration pour les livres...

Maisdu coup, où se trouve ce Multivers ?

Les décors, bien que faits sur les rétros, ne servent que de… décors.Il est bon de préciser que le Multivers n'est donc disponible réellement que sur Discord. Il est composé de plusieurs serveurs. Il est indispensable d'aller sur le serveur principal du Multivers Collatio : https://discord.gg/QbWNPzc

Sur ce, bienvenues dans le Multivers !

-Erostyx.
1000 vues
Tolker
669 messages
Il y a 6 ans
Bonjour @Erostyx,

Sans vouloir te vexer, j'ai rien compris. Ton projet est trop difficile à comprendre, car tu ne fais pas un résumé. Tu fais un roman ! Donc si tu pouvais le simplifier, car sans vouloir te vexer, il me ne donne pas envie de lire surtout que j'ai tout lu même si c'est bien ton projet. Je ne suis pas fan. Je dis que ça ne donne pas envie de lire, car c'est trop long pour dire tout ça.

Bonne soirée et bonne chance.
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Bonsoir, et bien, voici un résumé qui est disponible sur les discord (il ne comprends pas le "Monde Mu" cependant).

"PRESENTATION DU MULTIVERS COLLATIO

Le Multivers Collatio est le multivers dans lequel se trouvent le Monde d'Eleftheria, le Monde d'Asore, et bien d'autres Mondes.

Il tire son nom du latin "Collatio", signifiant "Amalgame".

Dans ce Multivers, il existe plusieurs Mondes reliés entre eux par des portails.
Ceux ci sont surtout présents dans le Monde d'Eleftheria. Les portails prennent plusieurs formes, comme un tronc d'arbre, ou encore, une porte.
Seulement un nombre restreint de Mondes sont découverts et reliés.

On compte donc :

Le Monde d'Eleftheria, relié à tout les autres mondes.

Le Monde Alpha, un monde contemporain mais où la magie n'est que fictive.

Le Monde Bêta, un monde futuriste mais post-apocalyptique, où l'humanité doit survivre dans un vaisseau.

Le Monde d'Alitajunta, monde étrange où quiconque à
accès, et chacun y possède une île. On raconte qu'il s'agit d'une
matérialisation du Subconscient.

Le Monde d'Asore, monde de fantaisie et de quêtes. Il est étroitement lié à Eleftheria.

Le Monde Êta, monde où les nations sont personnifiés... (Hetalia).

Quel Monde sera votre favoris ?"
Édité par Erostyx il y a 6 ans
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
Sans être rabat-joie, la couleur du texte fait mal aux yeux. De base je n'avais pas envie de le lire, mais tu t'es donné du mal à écrire alors je me suis appliqué. Je n'ai aucune autre remarque, je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible, j'ai tout compris personnellement et sans avoir à me relire encore et encore, la première lecture était la bonne ! Je trouve même que pour une présentation, c'est court.

Édité par Ginjo il y a 6 ans
Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
Un regroupement de plusieurs mondes/univers/dimensions RPG (RPG Réaliste, RPG Marvel, RPG Naruto, etc) forment aussi et déjà un Multivers voire un Megavers (une collection de plusieurs multivers). Ce qui englobe tout sans exception c'est l'Omnivers.
Édité par Ratatouille111 il y a 6 ans
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Mises à Jours :
Le calendrier et l'Histoire du Royaume de Lecralis - le royaume présent dans le serveur principal - sont terminés et disponibles sur le serveur!
Des sites internets fictifs - présents uniquement inRP - sont également disponibles dans une des catégories RP.
Plusieurs bots ont été ajoutés, dont un générateur de dés, ainsi qu'un "Banquier" permettant d'avoir enfin une monnaie et mettre en place divers commerces.
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Ras la moule de ne rien connaitre en RP / RPG / RPK 
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Si tu as des questions This, n'hésites pas!
Haru-.
908 messages
Il y a 6 ans
Je rejoins le RPG quand il faut :3 
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Le lien est normalement toujours valide, alors hésite pas ^^
Steeouzie
21 messages
Il y a 6 ans
Je vous le conseil, ce RPG est tout simplement génial ! Et puis avec un dictateur suprême comme Erostyx on est assez libre !
Arouf-Gangsta
34 messages
Il y a 6 ans
Nul. Pas amusant. Ringard. 
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
C'est une question de goûts, certains ne s'amuseront pas, d'autres si

Ce sujet est actuellement fermé