Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
12774
[Annonce] Le Rideau Tombe.
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans

Bonjour, Bonsoir àTous.

Vous l'aurez deviné ou non en lisant le titre de ce sujet, j'annonce mon départ duRoleplay sur rétros.
En effet, j'ai pris cette décision suite à plusieurs raisons.
Je ne peux plus me permettre de me connecter en attendant des heures qu'un rôliste connecte également, pour RP avec.
Je n'ai plus l'envie d'RP sur les rétros. Alors qu'avant, y faire des scènes, dans des décors créés par les joueurs, me plaisait, de nos jours je n'ai plus la motivation. Je souhaite rester libre dans mon temps de réponse, ne pas devoir écrire à la va vite une chose peu réfléchie, tandis que certains ne se gênent pas autant et font 10 fautes de frappes par réponses, car préférant la vitesse.
Le Roleplay sur rétro, en direct, me rajoute beaucoup de pression, moins de temp spour réfléchir, à moins de jouer en Tour Par Tour, avec un assez petit groupe. Je préfère pouvoir m'amuser à RP sans autant de pression.

Depuis quelques temps, j'essaye de réduire mes réseaux sociaux et jeux en ligne.J'ai d'abord quitté Facebook, Skype. J'ai quitté mon rétro d'origine, après un affrontement décisif. Il est temps pour moi de quitter le RP sur tout rétros. Je restreints mon champs d'activité à Discord, et aux SMS. Je ne garderais que ces moyens de communication et de supports de Roleplay.

Et enfin, je serais moins disponible pour RP sur rétro, à cause de ma vie privée, mais également, pour un projet qui me tiens à cœur, que je réalise avec la collaboration d'une amie pour les illustrations de quelques livres.Parlons de ce projet justement. C'est la dernière chose qui fait que je me connecterais sous mes comptes de constructions, pour bâtir les décors de ce projet. Pour se faire, je "farm" depuis plusieurs jours la salle[AFK] Diamants Booster, pour avoir accès à certains mobiliers qui me seront utile. Ce projet nous prendra encore 2 à 3ans au total,pour la construction, illustrations, et écriture des livres. Les constructions feront office de décors, disponibles dans les Serveurs Discord du projet en question.Une fois ce projet terminé, je ne me connecterais que très rarement, voir plus du tout.

Par la suite, je ne ferais que passer parfois sur le forum, pour surveiller mes sujets,ou ajouter des aides au Roleplay, que mon expérience acquise depuis2011 puisse profiter aux générations présentes et futures.

Je remercie ceux qui m'ont suivie, m'ont aidé, ont cru en moi, tout le long de mon parcours en tant que Rôliste.

Et c'est sur cesmots, que je tire ma révérence.

Le Rideau tombe surmon aventure.

- Erostyx.
657 vues
d_17401256254
51 messages
Il y a 6 ans
ptn tro trist on per 1 gran hom :'(

Édité par d_17401256254 il y a 6 ans
n0dai
151 messages
Il y a 6 ans
Bon courage pour la suite. Mais votre projet va durer trois ans d'après vos estimations ? C'est très long trois ans.
Édité par n0dai il y a 6 ans
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
Faire un projet qui va prendre tant de temps, pour l'installer sur un rétro... Bah il me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance hein
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
@n0dai Merci! Et je sais, mais je prends en compte les pauses que je serais obligé de prendre, l'éventualité que je trouve un travail entre temps, et à la fois l'écriture des livres, construction, et illustrations ! Tout ça mit bout à bout, ça me fait estimer 3ans. Mais je suis sur ce projet depuis déjà quelques années, alors, quelques unes de plus ne me font pas peur.

@Ginjo Il ne sera pas installé réellement sur le rétro. Je me sers du rétro comme d'un support pour le décors (pour le côté "RPG"). Il me suffit de prendre tout en capture d'écran, et de stocker ça quelque part.
Ensuite, ce projet a un second aspect : l'aspect "Jeu de Rôle" à l'ancienne (d'où les livres et illustrations). Il sera donc possible, si je réussis à faire publier ça, d'avoir un support avec seulement les illustrations, cartes, et écrits, en Librairie. Un peu comme Donjon&Dragon, mais tout réunis en une encyclopédie, pour le principal !
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
Ah je vois, j'ai eu peur pendant quelques instants que tu perdes ton temps

Ce sujet est actuellement fermé