Salut tout le monde ! Je vais vous parler d'un type "
d'arnaque", souvent mis en avant par des youtubeurs par des airpods des sacs et bijoux de luxe pas cher etc...
Attention ! Le site sur lequel vous pouvez acheter ça n'est absolument
pas officiel et frôle probablement
l'illégalité à cause de ses
règles de confidentialité qui sont extrêmement
moindres et certainement à cause d'une
exploitation des données personnelles pour certains.
Je vous explique, le
dropshipping est une pratique qui consiste à se mettre "entre" un site de produit de
basse qualité à prix extrêmement bas (comme Wish) qui lui a
du stock de ses produits, et de créer un site donc de dropshipping qui enfait est créé sans
aucun stock !
Les gens qui achètent sur des sites comme sa payent par exemple 40€ car c'est un "sac de luxe" donc les origines peuvent être cachées, que wish aurait vendu 2€.
Quand une commande est passée sur un site de dropshipping, le site commande lui même le produit sur par exemple Wish et le fait envoyer chez le destinataire directement qui pense avoir fait une affaire...
Si vous avez besoin de plus d'explications, demandez moi en commentaire ou n'hésitez pas à aller voir les deux vidéos que je vous montre en cliquant sur le mot en
bleu. Le roi des Rats et Micode sont de très bons Youtubeurs. Je ne saurais pas vous expliquer ce que fait le roi de rats, il explique plutôt des choses qui arrivent ou des faits réels comme la pédophilie sur YouTube ou TikTok et Micode lui explique les bases de la sécurité informatique. Bonne journée ! Vidéo de
"Le roi des Rats" Vidéo de
"Micode"