Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
12646
[Suggestion] Section Archives&Sommaire
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Bonjour, Bonsoir à tous !
Hier soir - puisqu'il est 3h du matin - , je me baladais sur le forum, et j'ai trouvé un sujet fort intéressant.
C'était à propos des sujets anciens qui sont ranimés, etc.
En dehors de les supprimer - réponse négative de la part des experts forums - , ou de simplement les fermer, j'ai pensé qu'on pourrait les "Archiver".
Ce serait soit une catégorie supplémentaire du forum, soit une page du site, etc, dans lesquels seraient déplacés les sujets fermés / trop anciens, afin de laisser place aux sujets plus récents - sans pour autant les supprimer.

J'aurais également une autre suggestion, mais il s'agit là d'une chose qui risque de prendre beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de temps.
Un sujet officiel - qui serait up très régulièrement pour être toujours visibles, ou "épinglés" quelque part, réunissant les liens vers les diverses présentations d'RPG, Groupes, Entreprises ; et évidemment, des Fansites.
En arrivant ici, j'avais déjà eu l'immense plaisir de parcourir les centaines de pages RPG&Fansites afin d'établir un annuaire des entreprises diverse annoncées dans cette catégorie, et récemment, j'ai vu que les Jeux Forum faits par les joueurs avaient le droit à ce genre de sommaire, alors, pourquoi pas pour les présentations de projets / groupes / fansites, ou autre articles pertinents au sujet du RP et des Fansites ? (Par pertinent, je veux dire, pas les 1000 "Le RP est Mort". Je parle plutôt de sujets qui pourraient aider les débutants en RP par exemple, comme divers règles de base que j'avais vu passer, etc. Il en serait de même pour les sujets pouvant aider les joueurs souhaitant faire un fansite.)

En espérant avoir une réponse, merci de votre attention !

546 vues
Gyts
2262 messages
Il y a 6 ans
Hey @Erostyx,

Je fais parvenir tes idées.

Bonne journée.
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Mise à Jour :
J'ai commencé à faire par moi même un sommaire de la Section RPG&Fansite. Je suis partis de la page 101, j'ai terminé la page 50 il y a quelques minutes.

J'ai relevé plusieurs sujets qui n'avaient rien à faire dans la Section RPG&Fansite (48).
Édité par Erostyx il y a 6 ans
Tolker
669 messages
Il y a 6 ans
Bonjour @Erostyx,

J'adore tes idées. J'espère qu'elles seront mises en place.

Bonne journée.
Édité par Tolker il y a 6 ans
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Mise à Jour :

Je mets à disposition un premier sommaire comprenant les pages 101 à 65 à ce jour.

https://www.cjoint.com/c/IAgsAoDAv6U

Édité par Erostyx il y a 6 ans
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Super bonne idée !
n0dai
151 messages
Il y a 6 ans
Je trouve ton idée très intéressante et pertinente. Pour ce qui est de ton sommaire, tu as réalisé là un boulot vraiment fastidieux, chapeau !

Je propose - tout en restant dans l'idée générale que tu as proposé - que les présentations pertinentes de RPG soient épinglées, afin de rester toujours d'actualité. Ceci permettrait aussi aux membres de l'équipe de garder un œil sur les RPG actifs, et ceux qui le sont moins.

Les discussions anciennes, ou qui n'ont plus d'intérêts particuliers pourraient être fermées, ou déplacées dans une catégorie différente, comme tu l'a proposé.

Pour compléter cette idée que je trouve sympa, il pourrait être intéressant d'afficher un message d'alerte lorsqu'on veut poster une réponse sur une discussion très ancienne. Par exemple, si je veux répondre à une discussion qui n'a pas reçue de réponse depuis deux semaines, voir plus, je pourrais voir un encadré rouge pétant juste au dessus du cadre de réponse, m'indiquant que la discussion est maintenant assez vieille, et que remonter une discussion aussi vieille n'est pas conseillé, et pourrait être punissable dans certains cas (comme c'est le cas sur beaucoup de forums).
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Bonsoir.

Je met à disposition un second sommaire, encore incomplet, mais bien avancé. Il contient les articles plus ou moins pertinents de la page 101 à 38/37.
Pour des raisons personnelles, je risque de ne pas pouvoir continuer ce sommaire moi même.

Lien : https://www.cjoint.com/c/IAouCGikY5U

-Propre
131 messages
Il y a 6 ans
Bonsoir,

Je trouve que c'est une idée fort intéressante, de plus, de nombreux forum possèdent eux aussi une sous-catégorie "Archives" permettant de différencier les sujets anciens des sujets récents. J'espère personnellement que cela se concrétisera ?

-Propre, expert forum.
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Mise à Jour :
Le Sommaire est terminé à ce jour. Il est disponible aux liens suivants :

-OpenOffice : https://www.cjoint.com/c/IAFrhkHyD66
-PDF : https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAFriZIlbX6_Sommaire-des-RPG-et-FanSites.pdf

Certains articles peuvent manquer soit car non pertinents, incompréhensibles, ou simplement car je ne les ai pas repéré comme étant "à lire" (un bug fait que certains sujets sont marqués "non lus" alors qu'ils sont lus, au passage)
Gyts
2262 messages
Il y a 6 ans
Hey @Erostyx,

Concernant la catégorie des archives ce n'est pas possible, mais ton sujet sommaire a été épinglé depuis quelques temps ;)

Bonne journée.

Ce sujet est actuellement fermé