Bonjour, bonsoir à tous, damoiselles, damoiseaux, sieurs et dames.
Je fais ce sujet aujourd'hui concernant de points sur les réponses forum.
Autant le premier message de l'auteur d'un forum peut être long, très long, et modifié facilement.
Autant, les réponses... C'est une autre histoire.
Comme certains ont déjà pu le remarquer, je suis quelqu'un qui aime écrire, beaucoup. Des "pavés caesar" comme on dit, surtout pour débattre sur un sujet donné, ou juste apporter ma propre expérience.
Malheureusement, je suis Très Souvent obligé de fragmenter mes réponses en 2, 3, à 4 messages, notés [Message 1/4] par exemple.
Sauf que généralement, je continue d'écrire des réponses qui sont presque aussi longues que le sujet lui même - ce qui me semble normal de mon point de vue, puisque je réponds à des arguments, à des points de vue, ou juste à un sujet précis ou vaste.
Je me retrouve donc à ne pas savoir combien de messages je vais devoir poster, et je commence donc généralement à vue de nez par "1/2".
Sauf qu'il se trouve que je dois souvent modifier ce "2" selon le nombre de messages qu'il m'a fallut utiliser.
Et c'est là qu'un autre problème survient. Mon écran n'est pas assez grand pour afficher tout le processus de modification. Mes réponses étant très longues de bases, je ne peux même pas "glisser" vers le bas de la réponse avec la barre à droite, pour pouvoir ensuite valider ma modification.
Et je suis donc obligé de fragmenter encore plus ma réponse, ce qui finis par ressembler à du spam.
En espérant si possible qu'une solution soit trouvée, que ce soit modifier la longueur possible d'une réponse, ou encore rajouter une barre sur le processus de modification, pour pouvoir aller en haut et en bas d'une réponse qu'on veut modifier, sans avoir besoin de fragmenter encore et encore une réponse.
Merci de votre attention !