Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
12619
[Suggestion] La longueur des Réponses Forum & Mo
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Bonjour, bonsoir à tous, damoiselles, damoiseaux, sieurs et dames.

Je fais ce sujet aujourd'hui concernant de points sur les réponses forum.
Autant le premier message de l'auteur d'un forum peut être long, très long, et modifié facilement.
Autant, les réponses... C'est une autre histoire.
Comme certains ont déjà pu le remarquer, je suis quelqu'un qui aime écrire, beaucoup. Des "pavés caesar" comme on dit, surtout pour débattre sur un sujet donné, ou juste apporter ma propre expérience.
Malheureusement, je suis Très Souvent obligé de fragmenter mes réponses en 2, 3, à 4 messages, notés [Message 1/4] par exemple.
Sauf que généralement, je continue d'écrire des réponses qui sont presque aussi longues que le sujet lui même - ce qui me semble normal de mon point de vue, puisque je réponds à des arguments, à des points de vue, ou juste à un sujet précis ou vaste.
Je me retrouve donc à ne pas savoir combien de messages je vais devoir poster, et je commence donc généralement à vue de nez par "1/2".
Sauf qu'il se trouve que je dois souvent modifier ce "2" selon le nombre de messages qu'il m'a fallut utiliser.

Et c'est là qu'un autre problème survient. Mon écran n'est pas assez grand pour afficher tout le processus de modification. Mes réponses étant très longues de bases, je ne peux même pas "glisser" vers le bas de la réponse avec la barre à droite, pour pouvoir ensuite valider ma modification.
Et je suis donc obligé de fragmenter encore plus ma réponse, ce qui finis par ressembler à du spam.

En espérant si possible qu'une solution soit trouvée, que ce soit modifier la longueur possible d'une réponse, ou encore rajouter une barre sur le processus de modification, pour pouvoir aller en haut et en bas d'une réponse qu'on veut modifier, sans avoir besoin de fragmenter encore et encore une réponse.

Merci de votre attention !
572 vues
kev89298
271 messages
Il y a 6 ans
"Et c'est là qu'un autre problème survient. Mon écran n'est pas assez grand pour afficher tout le processus de modification."
Tu peux simplement utiliser ctrl + molette pour dézoomer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Sinon, effectivement c'est dommage que nous soyons si limités en terme de longueur, des fois ça casse le rythme d'une argumentation quand celle-ci nécessite plusieurs paragraphes et plusieurs images
Édité par kev89298 il y a 6 ans
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
Parfois il faut éviter de tourner autour du pot et écrire le vif du sujet, ça évite de la lecture en trop aussi. Exemple : "J'aimerai que vous augmentiez la limite de caractère par commentaire, car ça me casse les burnes de ne pas pouvoir écrire mon pavé"

Et je ne partage pas ton idée car je trouve qu'un commentaire court est beaucoup plus agréable à lire.
Édité par Ginjo il y a 6 ans
Naok
927 messages
Il y a 6 ans
Merci pour ta suggestion ! Je la transmet !

Naok
Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
Le pire c'est de devoir fragmenter un pavé en plusieurs posts, et en plus devoir attendre 60 secondes entre chaque post https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086059-bloggif-5893df69df5c1.png
Naok
927 messages
Il y a 6 ans
Il est vrai que tu es un expert @Ratatouille111 pour nous rédiger des commentaires argumentés avec Introduction, paragraphe 1,2,3 ainsi que la conclusion !

Gyts
2262 messages
Il y a 6 ans
Hey @Ratatouille111,

Cette limite ne sera pas enlevée pour éviter le spam.

Bonne journée.
Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
@gYTS Arrangez-vous alors d'augmenter la longueur des réponses dans ce cas s'il vous plait, c'est le minimum syndical https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086059-bloggif-5893df69df5c1.png
Édité par Ratatouille111 il y a 6 ans
Gyts
2262 messages
Il y a 6 ans
Hey @Ratatouille111,

Des modifications seront apportées au forum dans les prochaines semaines.

Bonne journée.

Ce sujet est actuellement fermé