Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
12279
Définition du RP ?
Lowther
6 messages
Il y a 6 ans
JE FAIS CE SUJET POUR DEMANDER VOTRE AVIS dont tout le monde s'en fout en temps normal. 

Je vais vous demander de répondre avec votre propre opinion, votre propre vision et vos propres mots à la question suivante:

- Selon vous, qu'est-ce que le RP ? Définissez le RP.

1122 vues
Scriptum
78 messages
Il y a 6 ans
Incarnation et évolution d'un personnage au travers une histoire qui lui est propre.
d_17401256254
51 messages
Il y a 6 ans
Incarnation d'un être, d'une figure, d'un concept ou d'un objet au travers d'une ou plusieurs temporalités et spatialités.
Julius_Silvio
9 messages
Il y a 6 ans
Occupation quand tu t'ennuis et que t'as pas d'amis (jd'ec )
d_17401256254
51 messages
Il y a 6 ans
Toujours dans l'invective ^^,  "Incarnation d'un être, d'une figure, d'un concept ou d'un objet au travers d'une ou plusieurs temporalités et spatialités.", y'a rien de compliqué, j'ose juste permettre au joueur qui incarne un rôle de ne pas seulement incarner une personne. Il peut aussi incarner c'que je cite ci-dessus et même inventer sa temporalité et sa spatialité. Jusqu'à preuve du contraire, l'univers star wars va pas avoir la même spatialité ni la même temporalité que l'univers d'harry potter. Maintenant retourne à l'école si tu veux jouer à la calomnie.
d_17401256254
51 messages
Il y a 6 ans
J'attend que tu me relèves les éléments grotesques de ma définition alors petit malin, ah et aussi les soi-disant éléments complexes.
Khaissa
3 messages
Il y a 6 ans
Coucou je suis de retour sur HabboCity
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 6 ans
Messorem tu as l'air tendu aaaah, mais bon venant de celui qui considère toute personne ayant débuté la pratique du roleplay à une période postérieure à la sienne de "No-name-random", je m'y attendais

CT GRATUI JAVOU MAIS TKT 
Édité par ShirakamiFubuki il y a 6 ans
Creme
369 messages
Il y a 6 ans
Le Role Play (RP) est une autre façon de jouer, offrant la possibilité de s'intégrer davantage à l'univers, et d'approfondir l'expérience de jeu. Cela consiste à incarner pleinement le personnage virtuel en distinguant celui-ci de son joueur, un peu à la manière d'un acteur qui incarne le personnage d'une pièce de théâtre. 
Les rôlistes (terme désignant les joueurs RP) interprètent le rôle de leur avatar en faisant abstraction du monde réel et du joueur derrière l'écran. Ils élaborent son histoire, sa personnalité, ses ambitions, ses rêves, ses peurs, et toutes ses caractéristiques, et jouent au quotidien en respectant ces éléments, ainsi que ceux fixés par l'Univers, et ceux qui s'imposent au fil des interactions avec les autres personnages du jeu. De manière générale, la pratique du RP est fondée sur l'interaction entre les joueurs et permet de renouveler sans cesse l'intérêt et l'amusement du jeu. 

Les rôlistes admettent des conventions de jeu, leur permettant de mieux comprendre l'interprétation des autres joueurs. Celles-ci n'ont pas valeur de règles obligatoires, mais sont communément admises par la communauté RP de Wakfu. Libre à vous d'utiliser vos propres méthodes de graphie du moment que chacun comprend ce qu'elles signifient. 

- Toutes les paroles du personnages sont réputées RP en toute situation. 
- Les paroles Hors Rôle Play (HRP ; lorsque le joueur parle, et non le personnage) sont placées entre parenthèses. 
- Les actions du personnage peuvent être indiquées en les encadrant par des astérisques (*). 
- Les pensées du personnage peuvent être indiquées en les faisant précéder de deux astérisques (**). 

L
EVIDEMENT J'AI FAIS COPIER COLLER CAR J'AVAIS LA FLEMME DE TOUS ECRIRE !!
Steeouzie
21 messages
Il y a 6 ans
Eh bien pour moi.. le RP est une toute autre chose que ce que vous définissez, peut-être est ce à cause du décalage. Je ne RP que depuis 1an, quand vous..vous vous insinuez pro par la durée. Peut-être que mon avis n'aura pas la même valeur que celui d'une personne pratiquant le RP depuis des lustres. Pourtant j'aimerais vous faire part de mon avis, car la nouvelle génération de rôleplayer devrait pouvoir dire son mot!    Tout d'abord, pour moi le RP est une seconde vie, une vie virtuelle dans laquelle tu incarnes un personnage -ou autre- de ta création, dans un univers -existant ou inventé de toute part- dans lequel tu évolues de toute les manières possibles et imaginables!  C'est un jeu. Un moyen de se divertir, de s'amuser et de fuir parfois sa vie. Le principe même du rôleplay, tel que je le vois, est de vivre une aventure dans laquelle n'importe qui pourrait entrer ou sortir, un univers dont l'imagination est la limite. Je pense aussi.. que la différence sur la façon de RP ne devrait pas être une barrière, plutôt un objectif. Pour exemple : Une personne ne connaissant pas vraiment le rp, pourrait venir justement, afin de connaître la chose, de l'apprendre en le faisant, et non en étant obligée de trouver un "maître" pour se perfectionné. Une personne ne faisant que des phrases simples, une personne écrivant des actions complexes, une personne définissant ses phrases simplement, et une personne débutante -voir ignorante du rp-.. Pourrait tous faire du Roleplay ensemble. Pour apprendre, s'améliorer, se connaître, partager ses connaissances. 
Steeouzie
21 messages
Il y a 6 ans
Chaque jour de nouvelles personnes découvrent ce que c'est, et pourtant, on reste sur les mêmes avis d'anciens! Et si on mélangeait les contextes? Les univers? Cela ne serait-il pas drôle de mélangé un univers du Hobbit et un univers Mythologique ou Celtique? Ou encore Roi Arthur / Harry Potter! Cela pourrait être intéressant et drôle, pourquoi oubliez vous que le RP est du divertissement? La seule limite est notre imagination, pas le contexte. Réfléchissez-y.                                                                                                   Finalement..je ne sais pas si je suis très compréhensible, mais j'espère que vous prendrez en compte mon avis..qui diffère un peu des autres..  Chacun sa vision des choses, on a tous une vue différente sur chaque sujet, chaque vision est unique, alors je ne m'attends pas forcément à ce qu'on me dise que tout est compris, vous pouvez être en total désaccord! En tout cas merci de le prendre en compte et d'avoir lu jusqu'au bout =)                                                                                                                                                                          Bonne journée/soirée/nuit ou bon après-midi! 
Crow
50 messages
Il y a 6 ans
Non selon-moi, mais selon la vérité : RolePlay est égal à jouer un rôle, incarner son personnage, etc.
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer