Eh bien pour moi.. le RP est une toute autre chose que ce que vous définissez, peut-être est ce à cause du décalage. Je ne RP que depuis 1an, quand vous..vous vous insinuez pro par la durée. Peut-être que mon avis n'aura pas la même valeur que celui d'une personne pratiquant le RP depuis des lustres. Pourtant j'aimerais vous faire part de mon avis, car la nouvelle génération de rôleplayer devrait pouvoir dire son mot! Tout d'abord, pour moi le RP est une seconde vie, une vie virtuelle dans laquelle tu incarnes un personnage -ou autre- de ta création, dans un univers -existant ou inventé de toute part- dans lequel tu évolues de toute les manières possibles et imaginables! C'est un jeu. Un moyen de se divertir, de s'amuser et de fuir parfois sa vie. Le principe même du rôleplay, tel que je le vois, est de vivre une aventure dans laquelle n'importe qui pourrait entrer ou sortir, un univers dont l'imagination est la limite. Je pense aussi.. que la différence sur la façon de RP ne devrait pas être une barrière, plutôt un objectif. Pour exemple : Une personne ne connaissant pas vraiment le rp, pourrait venir justement, afin de connaître la chose, de l'apprendre en le faisant, et non en étant obligée de trouver un "maître" pour se perfectionné. Une personne ne faisant que des phrases simples, une personne écrivant des actions complexes, une personne définissant ses phrases simplement, et une personne débutante -voir ignorante du rp-.. Pourrait tous faire du Roleplay ensemble. Pour apprendre, s'améliorer, se connaître, partager ses connaissances.