Mais, j'ai mes raisons pour laquelle je fais ça. Il se trouve que de mon temps, il y avait pas réellement de RPG, ou alors ne ressortait pas - ou étaient morts. Donc, seule option, les apparts RP Libre.
Ayant été en contact avec pas mal de personnes qui sont "mauvaises", ou qui profitaient du côté Ouvert de mes apparts (style : "vla que je kidnappe un dragon dans ton étable... Sous les yeux d'autres dragons qui, évidemment, ne tentent rien pour défendre celui qui est ciblé :v"), j'ai finis par décider de fermer mes apparts, en premier lieu. Je n'ouvrais pas aux gens que je ne connais pas, et en général ne leurs ouvre toujours pas, quand je fais une scène - ou que j'ai besoin d'être seul
pour constru - . Tout simplement car je me méfie, je ne sais pas si cette personne fais du RP, pour commencer, si cette personne a été dans tel ou tel clan, si c'est quelqu'un de pacifiste, si c'est quelqu'un qui aime beaucoup trop la délicieuse Route GENOCIDE, etc. Cependant, si la personne me demande en ami et me pose des questions, j'y réponds.
En revanche pour le coup je me plains pas de la "décadence" du RP : je peux me contenter d'RP qu'avec une seule personne, ou 5 maxi, j'ai absolument pas besoin de plus.
Je dirais donc, à ceux qui sont comme moi, et ceux qui sont comme toi Shanks El Gitano : ouvrons le dialogue. Tentons des rencontres en scène Libre dans un endroit au pif - je conseille les tavernes, c'est bien les tavernes, et j'aime picoler inRP -, dans l'optique de voir qui se comporte comment inRP, et discuter un peu HRP - car pour rappel, chers confrères, le personnage n'est pas la personne...
[Message 2/2]
Édité
par Erostyx il y a 6 ans