Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
11266
Maltraitance
Sottovoce.Roy
8 messages
Il y a 7 ans
Bonjour, rien à voir avec le jeu mais que feriez vous si vos parents vous feraient subir de la maltraitance (psychologique,physique et par négligence).
J'ai besoin de conseil, aussi pourriez vous me donner des renseignements sur les foyers accueillant les jeunes maltraités ? Sont-ils plutôt confortables ou au contraire c'est un "enfer" ? Merci beaucoup
729 vues
Mickey
6212 messages
Il y a 7 ans
Je n'ai jamais vécu ce genre de chose, ce que je ferais, j'apellerais à l'aide (La police ou les personne qui s'occupe de ça) Et pour ceux qui ai des foyers d'acceuil, je ne saurais t'aider malheuresement.
Nikolaus
89 messages
Il y a 7 ans
Hello,

Je ne connais pas du tout ce qu'est le foyer, je m'y connais juste en maltraitance, et personnellement je l'ai très mal vécu, j'ai vécu des crises suicidaires à cause de cela,  heureusement que j'ai eu des amis qui ont été là pour moi (C'est souvent eux qui t'aident le plus), donc il ne faut surtout pas garder ça pour soi, c'est mon seul conseil. 

Si toi ou un ami en subit, je t'invite à contacter le 119 (Numéro d'enfance en danger) ou le 0 800 235 236 (Fil santé jeune, numéro gratuit et anonyme). Ceux qui y répondent sont compétents et à l'écoute, ils ne te jugeront pas, au contraire ;)

Fantasius.
Édité par Nikolaus il y a 7 ans
Sottovoce.Roy
8 messages
Il y a 7 ans
Malheureusement si j'en parle directement à la police et un.e assistant.e social.e (ou autre) je risque d'être placée directement mais j'aimerais d'abord me renseigner dessus.
Merci beaucoup en tout cas ^^
Nikolaus
89 messages
Il y a 7 ans
Après, il y a différents foyers, c'est comme partout, tu pourras être placé dans un foyer super, avec du personnel adorable, comme dans un foyer qui sera déplorable, avec des personnes qui ne mériteraient même pas de toucher le salaire qu'ils ont. Ce n'est malheureusement pas parce que quelqu'un aura vécu une superbe expérience en foyer que pour toi ce sera pareil, et vice-versa. C'est triste, mais c'est comme ça :/
Sottovoce.Roy
8 messages
Il y a 7 ans
merci beaucoup en tout cas
Snogy
1183 messages
Il y a 7 ans
Salut @Sottovoce !

Je n'ai jamais vécu cette expérience mais je connais quelqu'un qui est au foyer... Et il me dis souvent qu'il est content d'être là bas c'est comme sa maison, souvent les foyers t'autorise à faire 2 ou 3 activités maximum pour te divertir... Tu as le droit de faire comme si tu étais chez toi et tu vis avec t'es copain (si tu en as). Mais Attention, ne crois pas que c'est comme dans les films, c'est totalement l'inverse. 
En tout cas je ne sais pas si tu fais ce sujet car tu te fais maltraiter par t'es parents mais si oui c'est vraiment triste et je te souhaite bonne chance !

J'espère t'avoir renseigner ?

Snogy

Sottovoce.Roy
8 messages
Il y a 7 ans
Oui merci
Dorian.Philippe
71 messages
Il y a 7 ans
Bonjour ,

Moi personnellement j'ai pas vécu dans un foyer , mais j'ai déjà eu des amis qui ont vécu , certain décrivent sa comme un enfer et d'autre non . Enfaite faut juste que tu tombe sur la bonne famille . Juste dans tous les cas si ta famille ou tu serra placé est "méchante" tu peu toujours le dire à leurs supérieur . ;)
Arkeza
1 messages
Il y a 7 ans
Salut ! 
Je suppose que si tu poses cette question c'est que tu te sens concernés, je vais essayer de faire simple car des gens ont déjà bien répondu à ta question ; Il est plutôt rare que cela ce passe mal dans un foyer sachant que généralement (Malheureusement pas tout le temps apparemment) les familles sont "vérifiés" afin d'être sûr que tout va bien se passer.
Après je pense que si ça se passe mal c'est surtout la différence d'éducation qui peut poser problème ou simplement il n'y a pas d'affinités mais c'est rare qu'une famille soir réellement méchante. 
Après pour te rassurer je te conseil d'aller sur internet il y a des explications détaillés sur plusieurs sites ou mêmes d'appeler.
Voilà 
Désolé pour les fautes
Enjoy x) 
Yhsla
2850 messages
Il y a 7 ans
Coucou, moi je suis victime de ça par négligence par ma mère. Je me rend bien compte de ce que sa fait et franchement si je n'avais pas mon père, j'aurai appelé la police ou nimporte quel numéro trouvable sur internet et je te conseille de le faire car tu va finir par ne plus en pouvoir....
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer