Bonjour,
Comme vous le savez sans doute, les images sont parfois coupées sur le forum de City.
Afin d'afficher vos images en entier que ce soit dans votre message ou sujet, suivez ces quelques conseils :Tout d'abord, vos images doivent faire une largeur de 540 pixels maximum.
Comment vérifier la largeur de mes images et la modifier s'il le faut ?Ouvrez PhotoFiltre puis cliquez sur « fichier », « ouvrir », sélectionnez l'image que vous souhaitez poster sur le forum et cliquez à nouveau sur « ouvrir ».
Une fois cela fait, allez dans « image » puis « taille de l'image … ».
Une fenêtre s'ouvre et indique la taille de votre image.
Si ce n'est pas déjà le cas, sélectionnez « pixels » dans le menu déroulant.
Deux cas se présentent :1) L'image est inférieure ou égale à 540 pixels :Dans ce cas-là vous n'avez rien à faire, cliquez sur « annuler » et fermez PhotoFiltre.
2) L'image est supérieure à 540 pixels :Si ce n'est pas déjà le cas, cochez la case « conserver les proportions ».
Inscrivez 540 dans la ligne « largeur ».
Cliquez sur « ok ».
Enregistrez votre image qui a maintenant une largeur égale à 540 pixels sur l'emplacement souhaité.
Comment afficher mon image dans un message ou sujet ? Pour afficher votre image sur le forum il vous faut l'héberger.
Pour cela, rendez-vous sur un hébergeur d'images comme
Lightpics par exemple.
Une fois sur ce site, cliquez sur « commencer l'envoi », sélectionnez votre image et cliquez sur « ouvrir ».
Cliquez sur « envoyer ».
Patientez quelques instants.
Une fois l'image hébergée, allez sur « codes d'intégration » en bas à gauche.
Copiez le lien s'affichant sur la ligne « lien direct vers l'image ».
Retournez sur le forum et collez le lien de votre image dans mon votre message ou sujet.
Mettez ensuite les bornes [img*]lien de l'image[/img*] (sans les *) autour du lien de votre image.
Et voilà , votre image apparaîtra en entier lors de l'envoi de votre message ou sujet !
Si jamais ce sujet est un doublon, précisez-le moi, je le retirerai ;)
Bonne journée sur City !